Tout ce qu’ il faut savoir concernant le ski !

Ecrit par
ski

Beaucoup de gens commencent à se mettre au ski de nos jours en raison de ses bienfaits. Mais peu connaissent ce qu’il faut vraiment savoir concernant ce sport. En effet, il existe plusieurs types d’équipement qu’il faut prendre en compte, comme dans tout sport. Avant d’vous arrivez dans l’une des stations de ski, vous pourrez déposer votre voiture dans un parking roissy pas cher. Aujourd’hui, c’est un invité qui nous parle des composantes du ski et des détails auxquels il faut prêter attention.

Les constituantes de l’équipement de ski

Il existe le ski et la fixation, les chaussures, les vêtements, ainsi que le casque. Les équipements de ski ont connu beaucoup d’améliorations ces dernières années grâce à l’apparition d’authentiques matériaux à base de fibre de carbone et de nouveaux tissus plus défenseurs contre le froid.

La composition du ski

Le talon, le patin, la spatule et les carres sont les quatre composants du ski. Le talon est la partie arrière du ski, tandis que le patin est son corps. Ces deux composants vous permettent d’être stable. En effet, plus le talon est étroit plus le ski peut être nerveux et agressif dans les virages et plus le patin est large plus la stabilité est importante.

Les carres se trouvent sur le bord du ski. Elles sont en acier et permettent à ce dernier de s’accrocher à la neige au moment des virages.

Choisir son ski

Le choix de votre ski ne doit pas se faire à la légère. En effet, vous devez demander l’avis d’un professionnel avec qui vous parlerez de votre niveau. Il vous donnera alors les conseils nécessaires pour le choix de celui-ci.

Quelle est la taille d’un ski ?

Comme la taille du ski se réduit régulièrement d’année en année, il est préférable d’en choisir un qui possède une taille minimum identique à celui que vous avez déjà et au maximum 10 cm plus élevé, mais 15 cm pour ceux qui sont déjà agiles.

La ligne de côte

La largeur de chaque partie (spatule, patin et talon) du ski est appelée comme cela. Il est possible d’enchaîner des virages courts si la ligne de côte est prononcée c’est-à-dire à patins étroits et des extrémités larges.

Quelle fixation choisir ?

La sécurité du skieur dépend du choix de la fixation. Le niveau de déclenchement caractérise la fixation. Si votre fixation est mal réglée, vous pourrez avoir un accident du genou.

Réglage des fixations

C’est en fonction du poids du skieur, de sa force musculaire et de son niveau de ski que le réglage de la fixation est effectué. Même si vous êtes déjà un expert dans le domaine du ski, il est plus que nécessaire de confier cette tâche à un professionnel, disposant des outils et expérience utiles pour ce travail.

Quand est-ce qu’il faut régler ses fixations ?

Une fois que vous changez de chaussures de ski, ou que vous sentez que la vitesse de déclenchement n’est pas au point, vous devez vérifier vos fixations. Vous devez également le faire tous les débuts de saison.

Les critères de choix d’une chaussure de ski

Si vous voulez pratiquer dans de meilleures conditions, vous devez bien choisir votre chaussure de ski. Vous devez à la fois être bien à l’aise et bien maintenu. Ne pas avoir froid aux doigts de pied est aussi très important. Il faut savoir qu’une chaussure dans laquelle on est serré au moment de l’essai va devenir plus lâche dans le courant de la journée.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title