La Maurienne, on skiffe !!

Ecrit par
vallée de la maurienne

On vous avait récemment présenté la vallée de la Maurienne, située dans les Alpes françaises. Oui mais voilà, c’était une présentation globale. Et si on allait un peu plus en profondeur et qu’on vous montrait vraiment ce qu’est la Maurienne. Vous nous suivez ? C’est parti !

Si je vous dis Valloire, St-François Longchamp, Le Corbier, Aussois, Valfréjus, Val Cenis ou encore La Norma ça vous parle ? Eh bien ce sont toutes des stations de ski de la Maurienne. Et elles sont nombreuses les stations de cette vallée. On y retrouve en tout 24 domaines skiables et parmi eux de grands domaines reliés de renom tels que celui des Sybelles, le Grand Domaine, une partie du domaine de Val Thorens (et donc aux 3 Vallées) ou encore l’espace Galibier Thabor. Cette partie des Alpes du nord est très appréciée des vacanciers, skieurs et non skieurs, car très bien enneigée et très bien ensoleillée. De plus, les différentes stations offrent une vue sur les superbes massifs alentours.

Le Corbier

Le Corbier © DR

On y recense des centaines de kilomètres de pistes de tous niveaux dédiés aux skieurs (et snowboarders) débutants, confirmés autant qu’experts. Des zones d’apprentissage réservées aux novices de la glisse, quelle qu’elle soit, sont présentes un peu partout dans les différentes stations de ski en Maurienne. On y trouve également de nombreuses zones ludiques pour permettre à chacun de profiter et de pratiquer pleinement son sport préféré.

Outre les activités liées au ski, les stations de la vallée de la Maurienne proposent de nombreuses autres activités, à la fois sportives et douces. On peut notamment citer le parapente, l’héliski, le speed riding, les descentes en luge, le ski joëring, mais également des moments de détente dans les centres de spa et piscines, des randonnées en raquettes ou en ski de fond, des promenades en chiens de traîneau, en motoneige pour les plus aventuriers et bien d’autres encore. Il y a de quoi faire dans les stations de ski de la Maurienne. Les non skieurs peuvent profiter des sentiers pédestres pour admirer le paysage et l’architecture typique de certains villages et prendre un bon bol d’air pur.

Les plus sportifs apprécieront le ski nocturne sur des pistes éclairées, la visite ou la construction d’igloo et les autres activités insolites que l’on peut trouver en Maurienne. Les familles apprécieront les structures mises en place pour l’accueil des plus petits ainsi que les animations qui leur sont dédiées. Enfin, la vallée de la Maurienne est la destination idéale pour les amoureux de la montagne, des stations à taille humaine et chaleureuses et des villages au charme montagnard.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title