Les meilleures stations pour le ski de randonnée

Ecrit par
montagne ski de randonnée

Et si cet hiver vous vous mettiez au ski de randonnée ? Découvrez une autre manière de skier grâce à notre sélection des meilleures stations pour la pratique de cette activité. Une possibilité de glisse dans un univers de randonnée montagnarde, le parfait mélange pour vous permettre de profiter de ce cadre exceptionnel. On vous laisse découvrir ces stations spécialisées pour le ski de randonnée.

La Plagne

Vous voulez vous essayer au ski de randonnée cette année ? La Plagne est LA station qu’il vous faut. En effet vous y trouverez 7 itinéraires balisés afin de vous initier à cette pratique dans le domaine skiable de La Plagne. Confirmés ou débutants vous trouverez forcément un parcours qui vous convient car chacun son adaptés à différents niveaux afin que tout le monde y puisse prendre du plaisir. Vous pourrez par exemple vous essayer aux pistes faciles possédant un faible dénivelé et de larges sections damées. Quand aux autres, plus difficiles, les amateurs y trouveront d’importants dénivelés positifs qui leurs permettront ainsi de s’exercer à des techniques spécifiques.

Peyragudes

Avant l’ouverture du domaine, au levé du soleil, la station de Peyragudes vous propose de découvrir le ski de randonnée. Cette autre façon de skier vous permettra de faire le plein d’énergie dès le matin ainsi que d’admirer l’extraordinaire panorama sublimé par le levé du soleil. Dans cette station des Hautes-Pyrénées un accompagnateur vous guidera lors de cette balade de 3 heures accessible aux adolescents et aux adultes sur un parcours de niveau piste bleue tous les mardis durant la saison. Compter 35€ pour cette escapade où le matériel vous sera fourni.

La Rosière

Accessible aux débutants dès 14 ans, cette initiation au ski de randonnée de 2 heures vous permettra de découvrir cette activité sur les 3 itinéraires présents au sein de la station de La Rosière qui sont le parcours de l’Hermine offrant un dénivelé de 754m au départ des Ecudets sur la commune de Seez. Le parcours du Roc, un itinéraire de 470m de dénivelé longeant la piste Tétras au cœur du domaine skiable Espace San Bernardo ce parcours emmènera les plus sportifs d’entre vous jusqu’au sommet du Roc Noir. Enfin, le parcours à Serge au départ des Eucherts qui allie des paysages sauvages en altitude et des traversées de pistes, lors de votre arrivée à plus de 2 330m d’altitude vous serez récompensés par un panorama à couper le souffle sur le Mont Pourri.

ski de randonnée : piste

Combloux

Au sein de cette station et du domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc découvrez un terrain de jeux exceptionnel pour le ski de randonnée avec 2 itinéraires balisés et sécurisés qui sont, le parcours « La Crêve Cœur » de 5,8 km avec un dénivelé positif de 784m dont le départ s’effectue depuis le parking du Bouchet et le parcours « Le Plan des Dames » de 4,5 km et d’un dénivelé de 550m avec un départ à l’arrêt du ski bus à la Cry. Il vous faudra compter 12,50€ pour le forfait rando et pourrez ensuite pratiquer toute la journée de 8h30 à 16h30 et 17h à partir de mars. Pour les débutants rassurez-vous des professionnels de l’ESF seront ravis de vous y initier. Une fois arrivé en haut il faut bien descendre ! Plusieurs possibilités s’offre à vous suivant votre niveau, vous pourrez donc descendre par la piste bleue de la Croix qui vous fera passer en forêt, emprunter la piste rouge des Ambrouzalles ou encore choisir de redescendre par le boardercross ou la poiste noire du Blaireau s’il vous reste encore assez d’énergie.

Val Thorens

A Val Thorens deux formules vous sont proposés afin de découvrir le ski de randonnée. La version cardio à pratiquer tous les mardis de 7h à 8h30 gratuitement avec des sorties collectives pour ceux qui le souhaitent afin d’acquérir de bons conseils techniques. Avec cette formule cardio parez-vous d’une bouteille d’eau et d’une montre chrono et soyez prêt à brûler des calories ! La deuxième version qui vous est proposée est la contemplative. Accompagné par des pionniers de Val Thorens vous commencerez votre périple à la tombé de la nuit où tout en montant vous seront comptées des anecdotes sur l’histoire de la station avec en récompense à l’arrivée un vin chaud et une soupe à l’oignon au Chalet de la Marine. Une expérience de partage unique et de bons souvenirs garantis.

Alors, convaincu par la pratique du ski de randonnée ? Quelles stations vous tenteraient le plus pour découvrir le ski de randonnée ?

En tout cas, si vous n’avez pas encore réservé votre séjour au sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title