Ride or Die ! Les meilleures stations de snowboard

Ecrit par
https://static.pexels.com/photos/38242/pexels-photo-38242.jpeg

A la recherche de sensations fortes ? Le snowboard est le sport qu’il vous fait. On retrouve en France et dans le monde de nombreux spots pour la pratique de ce sport de plus en pus populaire. Une pratique qu’on peut faire seul ou en groupe.

En France

Serre-Chevalier

Avec 250km Serre Chevalier est l’une des plus grandes stations d’Europe, elle compte certains des meilleurs spots pour le snowboard. D’après france-snowboard son domaine est l’un des meilleurs pour un maximum de sensations fortes : des pistes étroites, abruptes, un snowpark accessible aux débutants et aux intermédiaires offre différents modules : kicks, boxes, rails, et hip. La station est un paradis pour les snowboarders qui profitent de nombreux spots hors-piste : la tour du Prorel, le bois des Coqs, l’Yret, le Couloir des Guibertes…Les freestylers se retrouvent au snowpark et les freecavers au boardercross. La station a organisé une étape de Coupe de monde de halfpipe.

Meribel

Les fans de snowboard ont ici le terrain de leurs rêves ! Au cœur des 3 Vallées on se rend d’une station à une autre avec le snowboard aux pieds. Ce qui fait la réputation de Meribel ce sont aussi ses snowparks, DC Area 43 et Moon Park. Débutants ou experts le snowpark DC Area 43 est ouvert à tous. On y trouve des très nombreux modules : kickers, rails,big airbag, boardercross, halfpipe, shapers et une wood zone. Quant aux 10 hectares du Moon Park, ils offrent des whoops, des tables, des rails et des box accessibles à tous. Parce que tout le monde à le droit de s’amuser !

La Mongie

La Mongie appartient au plus grand domaine skiable des Pyrénées. Selon france-snowboard elle possède un des meilleurs espaces de freeride. La Mongie est une station disposant d’un des meilleurs terrains hors-piste. La station dispose d’un espace free ride avec 2 snowparks dont celui des Etoiles. Il possède 8 kickers verts, 3 rouges et 3 noirs. Côté slides vous avez 1 rail bleu, 2 rouges  et 2 noirs.

Chamonix

Chamonix est réputée auprès des pros du snowboard et la station mérite sa réputation. Au pied de la plus haute montagne d’Europe, le Mont Blanc, la vallée de Chamonix comprend plusieurs domaines skiables: les Houches, Brévent-Flégère, le domaine des Grands Montets ou de Balme Vallorcine. En prime un panorama magnifique sur l’Aguille du Midi.

La piste La Combe de la Pendant offre 1000 mètres de descente non damées et la Vallée Blanche offre  20 kilomètres. Frissons garanties ! Les snowboarders rencontreront des pistes, parfois abruptes, des forêts et des falaises. Chamonix est également l’hôte de la légendaire Freeride World Tour qui se tient chaque année.

Avoriaz

Avoriaz a été l’une des premières stations françaises à consacrer des domaines au snowboard et a attiré des snowboarders de toute d’ l’Europe. Ses domaines hors-piste sont accessibles aux débutants tou en étant difficile pour les  plus expérimentés. Ses zones de sonwboard sont non damées et sont fermées lorsque les conditions sont trop dangereuses. Avoriaz possède également plusieurs parcs : la Chapelle Park qui comprend plusieurs modules ( kicks, rails et boxes),  ou encore le Stash Park qui est uen zone de freestyle remodelé chaque nuit pour des conditions optimales .

La Grave

Cette station est destinée aux snowboarders de haut niveau qui y trouvent un dénivelé de 2164m idéal pour faire toutes sortes d’acrobaties.

A l’étranger

Whislter, Canada

Tout le monde est satisfait à Whistler : de la poudre, des falaises et des hors pistes pour les plus aventureux. Quand le soleil brille, les snowboarders peuvent se rendre au sommet et profiter de la vue incroyable avant de descendre le plus grand dénivelé dans le monde entier.

 Hokkaido, Japon

Île la plus au nord du Japon Hokkaido est incontournable connue comme un havre de poudre avec une expérience inoubliable. La station est l’un meilleur endroit dans le monde pour le snowboard grâce à sa neige d’excellente qualité et un des meilleurs enneigements au monde qui transforment la montagne en un véritable terrain de jeu de snowboard. La station la plus connue de l’île est Niseko.

Laax, Suisse

Avec pas moins de quatre immenses snowparks , Laax est la plus grande base de snowboard en Europe , on y trouve également une “Freestyle Academy” où vous pouvez pratiquer vos sauts . La station est pas seulement pour des experts, cependant, les familles et les débutants peuvent en profiter aussi.

San Cassiano, Italie

Une station de ski italienne par excellence où se rencontrent l’élégance et le luxe, San Cassiano réside au pied du mont Lavarela, dans la vallée Alta Badia.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title