Mon week-end à Val Cenis ⛷

Ecrit par
Sans titre - 2020-01-23T144550.528

Dimanche 19 janvier  

Récupérer le matériel de ski

Nous nous réveillons de bonne heure pour aller découvrir les pistes de Val Cenis. Tout d’abord, direction Sport 2000 pour récupérer nos matériels de ski.

Val Cenis materiels de ski

Val Cenis – Sport 2000

Quelques conseils 

Les professionnels vous aideront à trouver le matériel de ski adapté à votre niveau de glisse. Pour bien choisir ses chaussures de ski, vous devez :  
– Choisir la taille idéale  
– Vérifier si vous êtes à l’aise dans votre chaussure et si vous n’avez pas mal aux 3 endroits du pieds : la malléole, le métatarse et le coup de pied. Si vous n’avez pas mal à ces 3 endroits alors vous pouvez opter pour votre paire de chaussures de ski pour skier en tout confort.  
– Pour être à l’aise dans votre paire il faut également éviter de mettre vos chaussettes de ski par-dessus votre legging/collant. Ce qui pourrait nuire à la circulation du sang et provoquer des douleurs au niveau des pieds.  
– Après votre journée de ski, il est conseillé de laisser vos chaussures de ski bien fermées et au chaud dans votre logement.  

C’est parti pour dévaler les pistes de Val Cenis !

Val Cenis piste

Val Cenis – Piste verte L’Escargot

Si vous êtes débutants, alors cet article est fait pour vous ! J’ai testé le top 5 des pistes recommandées par Alexandre, moniteur de ski à Val Cenis.  
 La piste du Journal de Mickey : vous vous retrouverez sur une piste très ludique avec des bosses, des virages et un tunnel. Découvrez également sur la piste la fameuse voiture du Journal de Mickey.  
– L’Escargot : Glissez sur la plus longue piste verte au monde (10 km) ! Vous serpenterez dans la forêt, c’est LA piste idéale pour les débutants ou pour les skieurs qui veulent se remettre dans le bain de la glisse.  
Donc si vous êtes débutants et si vous aimez faire des pistes vertes, vous allez bien aimer Val Cenis ! Vous trouverez une multitude de pistes vertes ludiques pour amuser les enfants et des pistes avec des vues agréables : sur la vallée ou en pleine forêt.

Dîner au « Bois de Cerf »à Lanslevillard

Val Cenis pizza

Pizzas au Bois de Cerf

Lorsque vous voulez faire une pause sur les spécialités savoyardes qui sont assez lourdes à digérer tous les soirs… (Malgré qu’elles soient délicieuses…). Je vous conseille cette petite pizzeria au feu de bois que j’ai adoré.  
Concernant mon repas, j’ai choisi un chausson délicieux puis une belle Pana cotta aux fruits rouges. Les prix sont très raisonnables, les pizzas tournent autour de 10-13 euros et sont vraiment très bonnes et variées. Vous trouverez des pizzas pour tous les goûts : base tomate ou crème fraîche, sucré ou salé… L’ambiance au sein de cette petite pizzeria est très agréable avec une décoration atypique.  
 
Si vous désirez manger une bonne pizza, vous avez la bonne adresse ! 

Suivez moi sur le prochain article pour découvrir l’événement de la Grande Odyssée et mes derniers jours à Val Cenis. 

Retour vers le blog

Retour vers l’article précédent

Pour en apprendre davantage sur mon séjour à Val Cenis et la Grande Odyssée :

Lire l’article suivant

 

Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title