La Corse, entre mer et montagne

Ecrit par
Corse

Connaissez-vous une île méditerranéenne où vous pouvez faire bronzette les pieds dans l’eau mais aussi profiter des joies de la montagne et même pratiquer le ski ? La Corse ! Bon on vous l’accorde pas les deux en même temps. Les stations qui s’y trouvent ont des pistes entretenues, mais la poudreuse en tant que telle y est plutôt rare (le climat doux la transforme rapidement en neige dure). Découvrons ensemble les massifs de la Corse en version été comme en version hiver !

La Corse version été

– Massif de Bavella

Les crêtes du massif de Bavella sont une destination idéale pour les amoureux de l’escalade, de la randonnée et du canyoning de tous niveaux.

Corse

© Patrick Rouzet – Wikimedia Commons

– Plateau du Coscione

C’est un vaste espace préservé de prairies, de pozinne (pelouses épaisses), de forêts de hêtres et de pâturages. Il se situe en Corse du sud à près de 1 500 m d’altitude dans la zone d’Alta Rocca. Vous pourrez y croiser de nombreux cochons sauvages.

Corse plateau de coscione

© Matthias Loiseau – Wikimedia Commons

– Lac de Bastani

Atteignant l’altitude de 2 089 m, en face du Monte Renoso (2 352 m), vous trouverez le plus haut lac de Corse : le Lac de Bastani. Il est réputé pour sa couleur émeraude. Ce lac unique est gelé pendant 7 mois de l’année.

Lac Bastani

© Zoharby – Wikimedia Commons

– Lac de Melo et Lac de Capitello

Ces 2 lacs sont réputés pour leur beauté. Le Lac de Melo (1 711 m d’altitude) est vert et est entouré par des alpages pittoresques. Tandis que le Lac de Capitello (1 930 m d’altitude) est bleu et se trouve parmi de hautes falaises.

lac capitello

© KlausF – Wikimedia Commons

– La Castagniccia

Cette région montagnarde de Haute-Corse vous offre une magnifique vue sur de nombreux villages authentiques aux toits de schistes. Située sur les collines et entourée d’une verdure intacte, c’est un lieu incontournable à ne pas rater ! Ses habitants conservent leurs coutumes et traditions ainsi que leurs recettes de plats uniques. Vous y trouverez également d’autres surprises.

La Corse version hiver

– Ghisoni

Située entre 1 580 m et 1 810 m d’altitude, la station de Ghisoni propose aux skieurs 5 pistes, toutes accessibles par 3 téléskis. En hiver, il y a un bon enneigement grâce aux chutes de neige abondantes.

Corse

© Yannick – Wikimedia Commons

– Val d’Ese

Située entre les vallées du Prunelli et du Taravo en Corse du sud, cette station de ski offre accès à 4 pistes et 3 téléskis compris entre 1 600 m et 1 750 m d’altitude. Vous pourrez vous loger dans des logements confortables ou bien dans des chalets du village de Bastelica. Les freestylers y trouveront un snowpark pour effectuer leurs figures préférées.

– Alta Strada

En Corse, vous aurez l’opportunité de découvrir le fameux itinéraire de randonnée de l’Alta Strada ! C’est un trajet légendaire qui attire de nombreux touristes passionnés par la nature sauvage.

La Corse sera-t-elle votre prochaine destination pour les vacances d’été (ou d’hiver d’ailleurs) ? Ce n’est pas aussi haut que les Alpes, mais avouez que des vacances à la montagne au bord de la mer avec en prime le ski en hiver peuvent s’avérer insolites :).

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title