Les plus beaux golfs de montagne

Ecrit par
golf montagne

En quête de nouveautés vous souhaitez assouvir votre passion du golf ? Les montagnes françaises vous réservent des parcours de golf à couper le souffle où le jeu et les vues exceptionnelles vous permettront d’allier plaisir et dépaysement grâce au calme des lieux et à la beauté des paysages.

Le Golf de Tignes

Le golf de Tignes qui est aussi le plus haut d’Europe vous proposera un parcours inédit en France. Composé de 18 trous, il offre un terrain de jeu authentique et disposé de façon stratégique pour développer au mieux votre jeu : vous y rencontrez entre autre des obstacles naturels (lacs, ravines, ruisseaux…). Ce golf très atypique vous proposera également des points de vue exceptionnels sur le glacier et le lac de Tignes ainsi que sur les montagnes environnantes.

Le Golf des Gets

Le golf des Gets est un golf en montagne qui est une aventure à essayer absolument pour tous les passionnés car ils ne regretteront pas de découvrir les panoramas somptueux des montagnes et des vallées avoisinantes. Vous pourrez également profiter d’un parcours magnifique basé sur la crête des Chavannes. Le golf vous permettra aussi d’atteindre les plus beaux et grands sommets environnants tout en restant sur les greens. Le parcours est technique tout en étant original et varié ce qui vous permettra de mettre à profit et de faire évoluer votre technique. Pour progresser plus rapidement, vous pourrez également constituer des équipes afin de rendre le jeu plus agréable.

Le Golf d’Evian-les-Bains

Le golf d’Evian est un parcours de golf inauguré en 1904 par la société des Eaux Minérales d’Evian et qui a par la suite été étendu à 18 trous en 1922. C’est un parcours qui vous offrira un panorama sur le lac Léman ainsi que sur Lausanne. Les sommets alpins y présentent une altitude de 500 mètres avec une végétation extraordinaire aux alentours.

Le Golf de Chamonix

Le golf de Chamonix est également un parcours de 18 trous ayant une longueur de 6 076 mètres. Il se situe aux Praz de Chamonix-Mont-Blanc dans le département de la Haute-Savoie. Il a été dessiné entre le massif du Mont-Blanc et les Aiguilles Rouges et propose de ce fait une vue fantastique sur les plus hauts sommets d’Europe ainsi que sur le versant Suisse. Durant votre progression vous pourrez rencontrer des obstacles et greens surélevés.

Le Golf des Volcans à Orcines

Le Golf des Volcans est situé à Orcines au cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. C’est un golf constitué d’un parcours de 18 trous et de deux parcours de 9 trous également. Vous pourrez découvrir des parcours avec des thèmes différents à l’instar des parcours urbain, forêt, mer, montagne et campagne. Des environnements divers qui vous obligeront à changer votre technique pour vous adapter au terrain. Vous progresserez dans un décor naturel et boisé faisant de ce golf un endroit plein de charme.

Le Golf de Luchon

Le Golf de Luchon est le plus ancien parcours en Midi-Pyrénées. Il présente des trous courts mais techniques et est très agréable pour tous les niveaux de jeu. De par sa situation géographique unique située au centre de neuf vallées il vous offrira des paysages avec une variété importante de fleurs. Un cadre inoubliable mais surtout comme nulle part ailleurs !

Laissez-vous également séduire par ces golfs montagnards :

  • le Golf de l’Estérel à Saint-Raphaël (Riviera)
  • le Golf Club de Chambon-sur-Lignon (Auvergne)
  • le Golf de Haute-Auvergne le Golf de Riom (Auvergne)
  • le Golf de la forêt de Montpensier(Auvergne)
  • le Golf du Mont Saint Jean, dans le Jura (Franche-Comté)
  • le Golf du Val de Sorne, au cœur du Jura (Franche-Comté)
  • le Golf Club de Vittel-Hazeau,dans les Vosges (Lorraine)
Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title