À la découverte de Montgenèvre

Ecrit par
Montgenèvre

Située dans les Alpes du sud, la station Montgenèvre se caractérise notamment par le charme de son village de montagne plutôt traditionnel.

Les pistes, accessibles à tous les niveaux, se déploient entre 1860m et 2450m d’altitude. Montgenèvre offre un panorama à couper le souffle !
Le domaine ski alpin est possible sur deux versants : Chalvet/Serre-Thibaud au sud secteur et Chalmettes/Gondrans/Aigle au nord secteur, reliés ski aux pieds. La station propose un domaine assez vaste et varié, dans une station à taille humaine. Elle reste un endroit idéal pour pratiquer le freeride.

Localisés à proximité de la frontière franco-italienne, les domaines des Monts de la lune (Clavière et Cesana) sont également accessibles et proposent plus de 110 km de pistes. Dépaysement garanti avec la langue et la gastronomie italienne !
Le domaine Voie Lactée (la Via Lattea) vient compléter les autres domaines. Montgenèvre est ainsi reliée aux domaines olympiques de Turin 2006 avec 400 km de pistes partagés entre les domaines de Montgenèvre, Clavière, Cesana, Sestrière, Sansicario et Sauze d’Oulx. Il s’agit du plus grand domaine skiable international. L’occasion pour les adeptes de grand ski de réveiller l’athlète qui sommeille en eux.

Les débutants n’ont pas de quoi s’inquiéter ! Un espace de 50 000 m² leur est dédié pour s’exercer en tout tranquillité.
Bénéficiant du label Famille Plus Montagne, la station sait également chouchouter les familles. Les plus jeunes ont accès à des pistes ludiques et sécurisées, des garderies ou encore un jardin des neiges, sans oublier de nombreuses activités avec la mascotte Sweety.

Montgenèvre a aussi son lot d’activités hors-ski. Pour les plus insolites, on retient les randonnées accompagnées en sunscoot, le casse-croûte montagnard dans une véritable yourte Mongole et l’initiation à la cascade de glace.

Ouverte du 28 novembre 2015 au 23 avril 2016, Montgenèvre est une station où soleil et neige sont quasi-toujours au rendez-vous ! :)

Source photo de couverture : Wikimedia Commons

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title