Morzine : un village authentique et familier

Ecrit par
vue du chalet travelski

En plein Chablais, au cœur de la Haute-Savoie, se niche un petit village qui a su conserver son âme d’antan. Entre moyenne montagne et sommets enneigés, au soleil ou à l’ombre des épicéas, dégustez votre séjour comme un eskimo, une glace fondante enrobée de chocolat croquant et d’amandes.

Morzine, un village authentique

En France, proche de la Suisse, à 1000 m d’altitude, au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, Morzine vous invite à la découverte, au farniente ou au sport intense. Depuis plus de 50 ans, grande sœur d’Avoriaz, ce village a réussi le pari fou de la modernité tout en conservant son authenticité. Au début exploitants d’ardoisières les 3000 habitants ont su s’adapter à l’arrivée des congés payés et miser sur l’accueil des touristes français et étrangers. Sur les traces de Jean Vuarnet, à l’origine de la création des Portes du Soleil, un des plus grands domaines internationaux, prenez de la hauteur à pied, à VTT ou à ski.

morzine enneigé

morzine@garyC75

Nouveauté et bien être

A côté de la télécabine du Pléney, première remontée mécanique installée en 1934, vous pouvez maintenant tester le free ski à la Bertoni Free Ski Academy. La piste des Yogis, première piste de yoga à ski de France, initiation au ski de vitesse à partir de la 3ème étoile,  la chasse aux trésors géante ou la trottinerbe… des nouveautés que la station a plaisir à développer pour vous. Patinoire, piscine ou pistes de VTT, Morzine vous offre une large palette d’activités et d’événements. Morzine aime les femmes, Morzine aime les enfants, Morzine aime carnaval… Morzine vous aime en hiver comme en été et vous n’êtes pas prêts de l’oublier.

Se faire plaisir

Et pour ceux qui aiment la nature et ses délices, les spécialités savoyardes peuvent se déguster au coin du feu en hiver ou en terrasse en été dans un grand nombre de restaurants (38 au total et 11 en altitude). Près du lac de Montriond ou en plein centre du village, dégustez une fondue aux cèpes, des bricks de reblochon aux pommes ou un omble chevalier et sa polenta. Vous pouvez également vous faire masser, faire du yoga avec les yogistes du rire ou assister à un spectacle de rue.

En été ou en hiver, Morzine prend soin de vous. Authentique et à taille humaine, laissez le village vous faire plaisir.

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title