Les 5 nouveaux équipements de skis à ne pas manquer pour cet hiver

Ecrit par
Equipement ski

Besoin d’un équipement au top pour votre prochaine session de ski hivernale ? Ne manquez pas ces 5 nouveautés qui comptent parmi ce qui se fait de mieux en termes de matériel de ski actuellement. Nous avons en effet sélectionné pour vous, avec Ekosport, plusieurs produits qui ont récemment fait leur apparition sur le marché, afin de vous présenter leurs avantages et leurs spécificités technologiques.

Le casque Salomon Driver

Ce nouveau modèle de casque haut de gamme signé Salomon s’adresse aux riders les plus exigeants avec des innovations technologiques poussées qui donnent lieu à un confort et une praticité optimale. L’un des points forts du produit est sa visière qui intègre un système de changement d’écrans intuitif et facile à utiliser. Ainsi, vous pourrez choisir entre la visière de catégorie S3 pour les journées ensoleillées et celle de catégorie S1 lorsque le temps se couvre.

En termes de sécurité, le casque intègre la technologie la plus récente de Salomon avec un revêtement EPS 4D, qui absorbe tous les types d’impacts de manière extrêmement efficace. En ce qui concerne le confort, la doublure en laine mérinos associée à la technologie AdvancedSkin ActiveDry garde votre tête au chaud tout en assurant une bonne ventilation pendant les efforts intensifs. De plus, la laine mérinos offre une protection antibactérienne et le système Thermo Control actif permet de réguler au mieux la température.

Le Driver de Salomon comprend également un système de réglage Custom Dial pour un ajustement précis adapté à votre tête, ainsi que le Motion Shield permettant aux personnes qui portent des lunettes de pouvoir les garder sans problème sous le casque. Enfin, on notera un design particulièrement soigné, entièrement noir avec une visière bleue pour un résultat sobre et moderne.

La chaussure X Pro 90 W Custom Heat Connect de Salomon

Avec les Custom Heat Connect pour femmes, vous pouvez programmer la température de vos chaussures directement depuis votre téléphone. Il vous suffira de

télécharger l’application associée, sur laquelle vous choisirez et modifierez la température comme bon vous semble. L’autonomie pouvant aller jusqu’à 18h, vous pourrez profiter de cette fonction pendant l’intégralité de vos sessions de ski sans aucun problème.

Mais ce n’est pas tout, puisque ce modèle offre également la possibilité de personnaliser l’ajustement des chaussures avec des coques thermoformables qui s’adaptent à vos pieds, ce qui a pour effet d’éliminer les points de pression et améliorer les performances. Car bien que les Custom Heat Connect soient irréprochables en termes de confort, elles sont aussi extrêmement efficaces sur le terrain, notamment avec le flex intermédiaire de 90 qui assure flexibilité et fluidité.

Enfin, le pivot oversized de 24 mm situé entre les coques inférieures et les colliers supérieurs offre une meilleure transmission de la puissance répartie dans la semelle par rapport aux pivots classiques de 8 mm. La technologie Twinframe vient accentuer cette sensation avec un renforcement des zones du pied concernées.

Les skis Rossignol Experience 84 AI et leurs fixations NX 12 Konect Dual

Les Experience 84 AI font partie de la nouvelle gamme de skis de montagne de la marque Rossignol, mettant l’accent sur la polyvalence avec des technologies optimisées pour le freeride et la course. Ce modèle en particulier se démarque grâce à son noyau HD équipé de la Line Control Technology. Ce dernier est construit en composite avec un rocker tout terrain assurant un contrôle total que ce soit sur neige molle ou dure.

Ce modèle de Rossignol intègre la technologie Air tip VAS avec un amortisseur visco qui filtre les chocs du terrain, calme et stabilise le ski pour une énergie concentrée ainsi qu’un transfert de puissance plus propre. On remarquera également une conception du sidecut progressive aux extrémités arrondies permettant une extrême fluidité et une manipulation ludique.

Du côté des fixations NX 12 Konect Dual, on apprécie le juste milieu entre l’efficacité au niveau de la performance et la simplicité d’utilisation. Elles sont équipées de plusieurs innovations technologiques, dont la NX Technology qui permet de maintenir le talon en tout sécurité avec confort et légèreté, ainsi que le sélecteur Dual

qui rend le modèle compatible avec la plupart des standards de semelles que l’on trouve sur le marché.

La parka Hayes Stretch par Millet

Ce modèle de parka hybride proposé par Millet est particulièrement adapté aux pratiquants de freeride. Entièrement aérée et imperméable, la Hayes Stretch JKT utilise stratégiquement les tissus Dryedge en fonction de vos besoins. Elle intègre donc deux matières principales, à savoir le tissu Soft Stretch et le tissu Black Dots. Elle est également dotée de renforts dans les zones les plus sollicitées afin de résister aux chocs et à l’usure.

Toutes les caractéristiques de cette veste ont été pensées et conçues pour une utilisation pratique et fonctionnelle sur la neige. Les deux poches alpines et autres rangements à zips ventilés sont efficaces car ils restent toujours accessibles même lorsque vous portez un sac à dos. La capuche ajustable permet de vous protéger la tête lors de conditions météorologiques compliquées et le doublage Ultralight Downproof de vous tenir chaud pendant l’effort comme au repos.

Tous ces aspects jouent ainsi en la faveur du confort et de l’ergonomie du modèle en vous offrant une liberté de mouvement idéale pour le freeride.

La veste Roxy Atmosphere

La dernière nouveauté que nous avons à vous présenter est une veste de la marque Roxy, qui est donc destinée aux femmes cette fois-ci. Cela se remarque d’ailleurs tout de suite avec le design fin et élégant de la veste, taillée près du corps avec une couleur blanche étincelante qui vous fera briller sur les pistes. Elle est aussi dotée d’une fausse fourrure sur la capuche pour maintenir votre tête bien au chaud même lors des conditions météorologiques les plus compliquées.

Au-delà de l’aspect esthétique très soigné, le modèle Atmosphère Bright White fait preuve d’une très bonne imperméabilité, notamment grâce à la technologie DryFlight 15K qui a déjà démontré son efficacité sur bon nombre de produits similaires. De plus, la veste est parfaitement bien conçue en ce qui concerne l’isolation thermique

avec l’utilisation de fibres synthétiques Thinsulate 3M, permettant de réguler la température de votre corps de manière optimale.

Pour finir, la Roxy Atmoshpère intègre de nombreuses possibilités de rangements à zips répartis à l’intérieur de la veste, une jupe pare-neige en taffetas, un système de ventilation sous les bras pour évacuer la transpiration ainsi que des poches chauffe-main de chaque côté.

Vous voici à présent informé des 5 nouveautés à ne pas louper pour l’hiver prochain qui arrive à grands pas. Nous avons choisi, avec Ekosport, les produits parmi ceux qui nous paraissaient les plus intéressants, en espérant que ça ait été également le cas pour vous. Il y a de quoi satisfaire différents profils, hommes comme femmes, avec des caractéristiques particulièrement adaptées à la saison hivernale et une ligne directrice axée sur la polyvalence. A vous de voir ce qui correspond le mieux à vos attentes, que ce soit au niveau du confort, du design ou de la performance.

Partager
Categories:
Shopping ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title