Les nouveautés de cet hiver à Val Cenis (18/19)

Ecrit par
Canopee des Cimes Val Cenis ©SE2MC

Au cœur des Alpes du Nord, Val Cenis est une station à la fois familiale et sportive, parfaite pour s’amuser comme pour se reposer. Mais c’est aussi une station qui innove, qui propose chaque année des nouveautés pour satisfaire les nombreux voyageurs qui y posent leurs valises. Suivez le guide, on vous dit tout sur les nouveautés qui vous attendent cet hiver à Val Cenis!

Val Cenis : village typique et grand domaine skiable

Val Cenis, ou « la station des cinq villages », se compose de cinq petits hameaux, et se situe dans l’Espace Haute Maurienne Vanoise, en Savoie (région Auvergne-Rhône-Alpes).
La station est très facilement accessible en voiture, car elle se trouve à seulement 1h40 de Grenoble (2h30 depuis la ville de Lyon), mais aussi en transports collectifs. En effet, Val Cenis met à votre disposition des navettes depuis la gare de Modane et depuis les aéroports de Lyon et Chambéry.

Le domaine skiable de la station propose 125 km de pistes (entre 2800 et 1300 mètres d’altitude) pour une pratique du ski alpin, du ski de fond, de nouvelles glisses (yooner, Xbike, snowkite et bien d’autres) pour toute la famille… Et l’efficacité des remontées mécaniques du domaine skiable saura vous faire gagner beaucoup de temps, pour profiter davantage de votre séjour au ski à Val Cenis.

L’hiver du renouveau

L’hiver 2018 – 2019 s’annonce prometteur à Val Cenis, grâce aux nombreuses nouveautés de la station.

Pour la première fois, Val Cenis offre un accès aux 6 stations de l’Espace Haute Maurienne Vanoise. Le forfait vous permettra donc de passer une journée à Bessans, à Bonneval, à Aussois, à La Norma, ou encore à Valfréjus. Si vous souhaitez vous éloigner du domaine skiable de Val Cenis, ce sont donc au total 350 km de pistes de ski alpin, et 200 km de pistes de ski nordique, en accès libre depuis votre location de vacances.

Mais les innovations ne s’arrêtent pas là ! Cet hiver, vous pourrez aussi découvrir l’Easypark, familial et idéal pour une pratique freestyle, une nouvelle télécabine avec sièges chauffants, une Zone Chrono, pour mesurer votre vitesse comme le font les skieurs professionnels, mais aussi des parcours de boardercross pour partir à l’assaut des virages des Alpes du Nord.

Cette année, le fameux Journal de Mickey s’invite également sur le front de neige pour proposer des activités ludiques aux enfants, dans une bonne ambiance avec musique, jeux, et cadeaux à gagner.

Les mardis de 18h à 20h, ne manquez pas non plus les soirées Luge pour s’amuser en famille. La station propose des forfaits 1 luge (6€) et 4 luges (18€) incluant matériel et montées en télésièges. Un bon moment assuré !

Et désormais, l’achat d’un forfait de ski vous donne accès à des activités et animations payantes au préalable :

  • une passerelle suspendue à plus de 2800 mètres d’altitude, avec panneaux thématiques, table d’orientation, et une vue imprenable sur la Haute Maurienne Vanoise.
  • la Base 2500 pour une descente de 60 mètres en bouée, accompagné d’animateurs, dans un vallon naturel.
  • la piste de luge de Val Cenis Le Haut, de plus de 900 mètres de long, idéale pour les petits comme pour les grands.
  • le ski de nuit pour des sensations exacerbées au départ des télésièges de la Colomba (village de Lanslevillard) et de Tannes (village de Termignon).
  • des randonnées à pieds ou en raquettes sur des sentiers balisés dans des paysages incroyables.
  • des balades, ou sur réservation, une initiation à la conduite de chiens de traîneau.

Vous l’aurez compris, Val Cenis est une station en perpétuelle évolution, qui allie amusement et sécurité, et qui propose des activités ludiques, sportives et intéressantes pour toute la famille. Il ne fait aucun doute que votre séjour à Val Cenis saura vous enchanter.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title