Alpe d’Huez : snow, sun & fun

Ecrit par
alpe d'huez

 Alpe d’huez : station familiale dans le top 3 des « Best European Ski Resort »

Le lundi au soleil… le mardi, le mercredi… Inutile de lancer le décompte, Météo France a déjà observé en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an sur la station. Autant dire que sur ce plateau du massif des Grandes Rousses, situé plein sud, à 1860 mètres d’altitude, vous allez faire le plein d’énergie et en prendre plein la vue. Le panorama se découvre sur le parc national des Écrins, la chaîne de Belledone et le Mont Blanc. Ça, c’est pour planter le décor !

Côté ski, vous n’allez pas être déçus, non plus. De renommée internationale, l’Alpe d’Huez déploie son grand domaine de ski – 250 km de pistes – sur cinq stations et deux villages. Avec plusieurs particularités à son actif. Primo, des kilomètres de ski sans remontées mécaniques grâce à cinq itinéraires de longues descentes, comptabilisant au total 10 000 mètres de dénivelé. Secondo, des itinéraires mythiques comme la piste noire de Sarenne, longue de 16 kilomètres, ou encore, la piste du Tunnel qui traverse la montagne, de part et d’autre, pour déboucher sur un des murs les plus raides de France avec 35° d’inclinaison. Tertio, un domaine hors-piste des plus vastes avec pas moins de 70 parcours pour les amoureux des grands espaces et de liberté.

Avec une neige garantie grâce à 1033 enneigeurs répartis sur l’ensemble du domaine, on peut décemment se poser la question : l’Alpe d’Huez est-elle uniquement réservée aux pros des planches ? Nullement, le domaine est accessible à tous et en toute sécurité! Et bien au contraire, le bas des pistes, en pente douce, est le théâtre d’apprentissage idéal avec notamment 2 espaces protégés réservés aux débutants. Les enfants s’éclatent dans la Family zone comme sur les 3 espaces ludiques «La Marcel’s Farm», « Chez Roger » et « Jacques le Bûcheron ». Des moments de détente en famille qui peuvent être poursuivis avec des balades en chiens de traîneau, en ski joëring, sur les espaces luges dont un consacré aux tout-petits, la découverte de la grotte des glaces… Et il n’y a aucune raison de s’arrêter une fois le soleil couché. Le Palais des Sports proposent une multitude d’activités adaptées aux enfants comme aux adultes : de l’escalade, du tir à l’arc, une patinoire à ciel ouvert ou une piscine de plein air. Comme quoi, L’Alpe d’Huez, c’est la promesse de partager en famille des instants privilégiés, entre sensations fortes et émotions garanties.

Le chiffre

360°d’émotion sur 2200 mètres de dénivelé

On fond pour

La Luge des bergers : une piste de luge aux sensations augmentées grâce à un masque de réalité virtuelle. Au pays de Roger, les virages, vagues, flip-flaps, vrilles prennent une toute autre dimension !

Les + station

  • Retour en station skis aux pieds
  • 2 écoles de ski
  • 2 clubs piou piou et 1 halte garderie
  • Label Famille Plus
  • 4 navettes régulières dont une ligne de nuit
  • Pass loisirs avec accès illimité au Palais de Sports

Les temps forts de cet hiver

  • 22ème festival du film de la comédie : du 15 au 20 janvier 2019
  • Festival Tomorrowland Winter 2019 : semaine du 9 au 16 mars 2019
  • Festival de la BD : du 12 au 14 avril 2019
  • Sarenne Snowbike : le 27 avril 2019
Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title