Haute Maurienne Vanoise : entre grand ski et villages de charme

Ecrit par
Haute Maurienne Savoie - Termignon

Valfréjus, l’esprit pionnier

L’esprit pionnier, c’est l’une des caractéristiques que la station a su développer harmonieusement, dans un environnement naturel exceptionnel. Mais c’est aussi un spot de glisse accessible à tous, fluide et moderne, à découvrir sans modération ! Un domaine alpin : 70 km de pistes sur 1 200 m de dénivelé. Un bob park pou des descentes en luge endiablées avec virages relevés et un kid park à 2 222 m d’altitude : aire de jeux, labyrinthe, tyroliennes, mini curling, toboggans.

La Norma, station cosy

Pratique ET esthétique ! Ski, détente, divertissement et confort sont les maîtres mots de l’hiver à La Norma. C’est la station familiale par excellence. Sa taille humaine, ses hébergements au pied des pistes et son centre piéton en font le lieu idéal pour des vacances au ski réussies. Un domaine alpin : 65 km de pistes sur 1 400 m de dénivelé. L’espace Gulli : sa piste de ski ludique, 2 pistes de luge, tapis roulant, fil neige et tourniquets.

Aussois, la station village des familles

Le partage de la montagne à 360°, de ses valeurs et saveurs inoubliables, dans un village vivant et authentique coté soleil, au cœur d’une nature préservée. Un domaine alpin : 55 km de pistes sur 1250 m de dénivelé (1 500 à 2 750 m d’altitude). Un domaine nordique : 30 km de pistes. Le label Famille Plus, la maison des enfants dès 3 mois et l’école des neiges dès 2 ans et demi.

 Val Cenis, l’exception alpine

Une grande station des Alpes françaises, qui a su devenir ultra-performante tout en préservant sa nature exceptionnelle et son savoir-vivre traditionnel. Val Cenis figure aujourd’hui dans le Top 20 des stations de ski françaises, Un domaine alpin : 125 km de pistes sur 1 500 m de dénivelé, le parc des remontées parmi les plus récents de France, la piste verte la plus longue du monde : 10 km… et la Canopée des cimes, plateforme panorama 1 000 m au-dessus du lac du Mont Cenis.

Bessans, l’âme nordique…

…Dans une ambiance alpine. Un hiver taille XXL à partager, au cœur d’un village de haute montagne, connu à l’international ! Découvertes, épanouissement et dépaysement total vous attendent. Un domaine nordique : 133 km de pistes de ski de fond à 1 750 m d’altitude. Un stade de biathlon, haut lieu de compétitions.

Bonneval-sur-arc, la “pépite” des stations villages

Le plus haut et l’un des « plus beaux villages de France » au cœur de la Vanoise. Skiez sur 1 400 m de dénivelé, dans le studio à ciel ouvert des films Belle et Sébastien. La découverte d’une pépite naturelle, secrète et discrète, garantissant des émotions pures ! Un domaine alpin qui culmine à 3000 m

6 bonnes raisons de skier en Haute Maurienne Vanoise

Une destination à ne pas manquer, une vallée frontalière ente le Parc national de la Vanoise et l’Italie! Découvrez la Haute Maurienne Vanoise, une vallée d’altitude et ses 6 domaines skiables  (Valfréjus, La Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans et Bonneval sur Arc) qui, chaque année, sont parmi les plus enneigées de France. Ski plaisir et ski performance sont garantis tout l’hiver ! Ici, la montagne est habitée toute l’année… Venez goûter à ce supplément d’âme ! 6 stations proches, différentes et complémentaires, et 6 bonnes raisons d’en profiter.

Le ski, d’octobre à fin avril !

En Haute Maurienne Vanoise, on skie de mi-octobre à fin avril ! Grâce à sa nouvelle ferme à neige, la station nordique de Bessans ouvre dès le 20 octobre 2018. Et à l’autre bout de la saison, Bonneval sur Arc offre du grand ski jusqu’au 26 avril 2019 grâce à son domaine qui culmine à 3000 m d’altitude !

1 forfait = 6 stations

Avec le forfait séjour d’une station de Haute Maurienne Vanoise, vous pouvez découvrir gratuitement toutes les autres. Valfréjus, La Norma, Aussois, Val Cenis, Bessans, Bonneval sur Arc : chaque jour vous pouvez skier dans une station différente. Et les liaisons en navette entre les stations sont offertes !

Le ski famille

La Haute Maurienne Vanoise, c’est le ski famille ! Des pistes adaptées à tous les âges et tous les niveaux, des clubs enfants, des professionnels qui assurent les liaisons entre les cours de ski et les garderies… Tout est prévu ! Les enfants retrouveront aussi leurs héros préférés avec Gulli à La Norma, Mickey à Aussois et Val Cenis.

Du grand ski, mais pas que !

La Haute Maurienne Vanoise, ce sont aussi des activités alpines d’exception : ici vous pouvez faire une balade en chien de traineau, tester la plongée sous glace, vous amuser avec des descentes en luge ou en bouée, grimper avec piolets et crampons sur des cascades gelées, vous offrir un baptême en parapente… Les amoureux du patrimoine auront aussi de quoi faire entre les chapelles baroques et les forts. Et pour se laisser aller, spas et espaces bien-être n’attendent que vous !

Le Pays de Belle et Sébastien

Les films « Belle et Sébastien » ont été tournés en Haute Maurienne Vanoise, du côté de Bessans, Bonneval sur Arc et du superbe hameau de l’Ecot, tout au bout de la vallée. Et ce n’est pas un hasard ! Les villages offrent une architecture préservée : un décor de cinéma à découvrir en vacances !

Les spatules à 15 min du TGV et de l’autoroute

En Haute Maurienne Vanoise, on quitte l’autoroute à Modane et on peut être sur les pistes en quelques minutes. Et pour ceux qui préfèrent le train, le TGV arrive jusqu’à Modane. Des stations faciles d’accès, pour profiter de la neige sans perdre de temps !

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title