Orcières Merlette 1850 : un autre regard sur le ski

| |

Orcières Merlette, devenue récemment Orcières Merlette 1850, se trouve dans la vallée du Champsaur. Elle offre aux vacanciers venus y passer un moment sympathique un ensoleillement incroyable dû à son positionnement dans les Hautes-Alpes, ainsi qu’un enneigement privilégié à proximité du Massif des Ecrins. Découvrons la station en quelques mots. 

Le paradis des petits !

Située à 1850 m d’altitude, Orcières Merlette 1850 propose diverses activités durant la saison de ski pour toute la famille comme du ski de fond, des balades en raquettes, de la randonnée, du VTT, de l’alpinisme… De même, labellisée Famille Plus, c’est tout naturellement que la station dispose d’un espace “Petite Ourse” consacré aux enfants avec entre autres une crèche et une halte-garderie.

L’espace Petite Ourse, qui se trouve dans la Maison de l’Enfant, propose des infrastructures adaptées ainsi que la formule “Cartable à la Neige”, qui permet aux enfants de faire leurs devoirs même en vacances, le tout à proximité des pistes. Pour les parents qui préfèrent partir hors vacances scolaires, les enfants pourront faire l’objet d’un soutien pédagogique le matin et skier l’après-midi ou encore faire des découvertes à la montagne s’ils sont scolarisés entre le CP et le CM2. La garderie dispose d’un grand espace intérieur ainsi que d’une aire ludique à l’extérieur face aux montagnes, d’une salle de sieste, d’une salle de repos… pour le plus grand bonheur des petits.

Plus de 50 ans d’expérience !

Repartons un peu en arrière. C’est en 1962 que le premier télésiège fut inauguré à Orcières Merlette 1850 et c’est en 2012 que la station a soufflé sa 50ème bougie. Installer une station de ski, à l’époque, dans les Alpes du Sud était incroyable. Aujourd’hui la station est riche d’un site enneigé, ensoleillé et d’un environnement préservé que toutes les stations de sports d’hiver recherchent. Autour de ça, elle cultive une identité accueillante, attractive et dynamique grâce à certaines de ses créations comme le premier Jardin des Neiges en France, le programme Cartable à la Neige (idéal si vous voulez partir hors période de vacances scolaires), la construction d’un Palais des Sports et des Loisirs et même la plus grande tyrolienne d’Europe.

En après-ski, jamais on ne s’ennuie !

A Orcières Merlette 1850, des activités diverses et variées sont mises à disposition pour les non-skieurs ou pour l’après-ski. Quoi de mieux que de faire un petit tour à la patinoire après le ski, ou encore de faire une remise en forme, un peu de natation, des jeux aquatiques, un bowling ou tout simplement aller voir un film ? Tout ça au cœur de la station ! Ce n’est pas beau la vie quand même ! Le complexe de Loisirs et Détente s’étend sur 10 000 m² face aux sommets enneigés, que du plaisir… Des soirées à thèmes et des animations sont mises en place tout au long de la saison pour la plus grande joie des petits comme des grands !

Un véritable temple de la glisse !

Avec son domaine skiable culminant à 2 725 m, Orcières Merlette 1850 est une station située dans les Alpes du Sud qui propose des pistes pour tous les niveaux grâce à ses 100 km de descente.

Elle offre :

  • 1 Snowpark de 16 000 m² situé à 2 280 m d’altitude pour les fans de glisse
  • 51 pistes réparties en : 9 vertes, 15 bleues, 20 rouges et 7 noires, comme ça il y en a pour tous les goûts
  • Des aires de repos sur le domaine pour faire une pause, apprécier les panoramas et même faire un pique-nique
  • Des pistes ludiques (zones Oppoualand et Waouland) pour que petits et grands puissent se retrouver et profiter de la glisse
  • 1 Boarder-skier cross, 2 pistes de descente et 1 stade de slalom
  • Des remontées mécaniques innovantes et sécuritaires (3 Télémix)
  • 60 canons à neige répartis sur le domaine skiable pour assurer une neige de qualité

Alors prêt à déguster un séjour au ski en famille à Orcières cet hiver ?

Précédent

L’évolution des glaciers

Val Cenis met les petits plats dans les grands

Suivant