Orcières Merlette 1850 : une station star des loisirs

Ecrit par
orcieres merlette 1850
  • 24 septembre 2015

Un balcon sur la vallée du Champsaur

Parce qu’il y a une vie après le ski ou même en dehors du ski, Orcières a développé un complexe de loisirs et de détente unique dans les Alpes du Sud. Véritable temple du bien-être avec espace hammam, sauna, bain à remous et institut de beauté, il propose aussi toute une surface dédiée aux jeux aquatiques. Les gamins – et pas seulement eux ! – s’éclatent du toboggan aux jets d’eau, d’un bassin à l’autre. Et l’offre ne s’arrête pas là ! Elle se poursuit également sur un terrain plus « glissant » : une patinoire et un bowling complètent le tableau avec, en plus des animations et des soirées à thème, tout au long de la saison. On aurait presque du mal à s’extraire de ces 10 000 m2…

Pourtant Orcières est un véritable balcon sur la vallée du Champsaur, orienté plein sud et avec un climat d’influence méditerranéenne. Autant dire qu’on a tous les atouts de son côté, que l’on soit skieur ou non, pour passer un séjour des plus agréables à la montagne. Les non skieurs ont même la possibilité de monter en télémix au plateau de Rocherousse, une zone ludique réservée aux enfants. De la terrasse panoramique du restaurant d’altitude, on peut les voir évoluer sur la piste Opoualand sans avoir à bouger. Un transat, le soleil, on dirait le sud ! À un « petit » détail près, la vue, elle, se porte sur les sommets enneigés du massif des Écrins.

On fond pour :

Le plateau de la Rocherousse

Situé à 2 280 m d’altitude et très facile d’accès par télémix, propose une multitude d’activités pour les enfants (chiens de traîneaux, bouées sur neige, raquettes, etc). On y trouve même un curieux village, celui de Williwaw. Pas de maison mais des igloos pour passer une soirée ou une nuit auprès des étoiles.

Le mot de l’expert

« J’ai eu la chance de grandir à Orcières Merlette 1850, c’est là que ma passion pour le Ski Cross s’est révélée. Avec un ensoleillement optimal et des pistes pour tous les niveaux, Orcières est une destination privilégiée pour des vacances réussies en famille. Vous apprécierez aussi la convivialité des gens du pays ! »

ALIZÉE BARON
Membre de l’équipe de France de Ski Cross Championne de France de Ski Cross 2015

Les + station

Une station labellisée Famille +

La maison de l’enfant

Le cartable à neige : la possibilité de skier et de profiter de l’aide aux devoirs

Le Jardin des Glaces pour les tout-petits. À la patinoire, initiation aux patins

Les pistes ludiques Opoualand (6 – 12 ans) et Waouland

Le domaine nordique du Haut-Champsaur

Le skipass Orcières Ski + piscine/patinoire

1 snowpark à 2 280m d’altitude

1 boarder-skier cross, 2 pistes de descente, 1 stade de slalom

Le winterpark, le snake gliss, le roll’air cable qui est une des plus grandes tyroliennes d’Europe

Partager
Categories:
Notre Mag · Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title