Orcières Merlette 1850, la famille avant tout

Ecrit par
sejour ski orcieres travelski

Quand on pense à Orcières, on imagine des pistes ensoleillées de tous niveaux, des zones ludiques, des bons petits plats servis dans tous types de restaurants ou encore des activités hors-ski que l’on peut trouver aux sports d’hiver (comme disaient nos grands-parents). Mais en fait Orcières c’est bien plus que ça. C’est ici que commence le voyage…

Partir skier dans les Alpes du sud c’est déjà se mettre du baume au cœur puisque les stations y sont grandement ensoleillées. En effet, Orcières est un balcon sur la Vallée du Champsaur exposé plein sud. Ensuite, Orcières est une station qui met les familles à l’honneur. Pour cela, elle a été labellisée « Famille Plus ». C’est une station à taille humaine, chaleureuse et accueillante qui s’est donné comme objectif d’enchanter petits et grands dans son univers blanc. Ses diverses prestations (complexe de loisirs et de détente, Maison de l’enfant…), ses offres axées « famille » tout comme son domaine skiable adapté à tous les niveaux ont largement contribué à sa labellisation.

Domaine skiable d'Orcières Merlette 1850 - Travelfactory

Domaine skiable d’Orcières Merlette 1850 – © Travelfactory

Côté ski, chacun y trouve son compte. De la piste verte qui ramène tout le monde en station de façon sécurisée à la pente noire bien raide, enfants comme parents, novices, bons et très bons skieurs seront comblés. Sur le domaine on entend dire « tous les chemins mènent à la station », impossible donc de s’y perdre. Il suffit de descendre et on se retrouve au pied des pistes.

Et pour les non skieurs, un panel d’activités pendant le ski, en après-ski ou en mode hors-ski sont à faire pendant leurs vacances. Et pourquoi pas en famille ! Au menu la station vous propose entre autres des balades en chiens de traîneau, une cascade de glace à escalader, un moment de glisse dans des bouées sur neige (plutôt insolite), du ski en first track (avant les autres tôt le matin) et bien d’autres encore. On met une mention spéciale pour la tyrolienne géante qui vous fait prendre plus que l’air frais ! Vous en prenez plein la vue et vous rappellerez un certain temps des panoramas du domaine.

Et cela toujours au soleil bien sûr ! On sent l’ambiance méditerranéenne à Orcières, jusqu’en haut des pistes. L’air pur de cette station a un réel parfum de soleil, celui du sud.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title