Comment organiser un séjour au ski en famille ?

Ecrit par
sejour ski famille

Quand on est à la tête d’une famille, et qui plus est, avec des enfants en bas âge, l’organisation des vacances peut se révéler être un véritable casse-tête ! Et oui, il faut s’organiser avant de partir en vacances, mais voilà, comment bien préparer son séjour au ski, comment être sûr de penser à tout ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans ce grand moment qu’est la préparation des vacances.

Bien choisir son hébergement

Prenez le temps de bien choisir votre hébergement, de préférence choisissez en un qui se situe proche des pistes, et oui, si le matin vos chères petites têtes blondes seront plein d’entrain et d’énergie à l’idée de pouvoir skier, imaginer vous le soir, avec vos skis et ceux de vos enfants sur une épaule, plus un de vos bambins sur l’autre, car exténués par la journée, c’est à ce moment-là que vous vous féliciterez d’avoir choisi un logement proche des pistes.

Vérifiez que le linge soit fourni ou non, en effet ça serait mal commencer son séjour que de devoir se rendre en vitesse dans le premier magasin du coin pour acheter, draps, linge de toilette et tous ce qui s’en suit.

Bien choisir son package

La réservation des vacances au ski passe également par le choix de la formule de votre séjour. Vous avez le choix entre plusieurs formules à savoir :

  • L’hébergement + les forfaits de ski
  • L’hébergement + les forfaits de ski + la location de matériel
  • L’hébergement + les forfaits de ski + la location de matériel + la livraison des courses

Le moyen le plus simple reste d’opter pour un séjour au ski Tout Compris et de tout réserver à l’avance. Une façon simple de gagner du temps, de se débarrasser des éventuels imprévus et de profiter au maximum de ses vacances sur place.

Organisez à l’avance les journées des enfants

Prenez de l’avance ! Ça sera toujours ça de gagné une fois sur place. Pensez donc à réserver à l’avance les cours de ski, et si vous avez des enfants qui ne skient pas, réservez une place à la garderie. Cela vous évitera les longues files d’attentes interminables pour commencer les vacances !

Faites de même avec votre matériel de ski en réservant à l’avance sur Simply to Ski par exemple qui vous propose des packs famille.

Ce qu’on met dans la valise !

Le cauchemar de tous, c’est forcément de se rendre compte que l’on a oublié de mettre quelque chose dans sa valise. Alors voici une petite liste des choses à ne surtout pas oublier en terme de vêtements :

  • Les pulls chauds et sous-pulls
  • La combinaison
  • Des chaussettes
  • Un Bonnet
  • Des lunettes de soleil
  • Un masque
  • Des gants
  • Un tour de cou / Une écharpe
  • Des collants et des pantalons

Ne pas oublier non plus les affaires d’après-ski ainsi qu’un petit sac à dos, de quoi mettre quelques affaires à toujours avoir sur vous la journée, type : en cas, boisson, cartes d’identité…

La trousse de secours ! Toujours utile

On ne sait jamais ce qui peut arriver ! Prévoyez toujours sur vous de quoi soigner les petits bobos : mal de ventre, mal de tête, coup de soleil, etc.

Pensez donc à vous armer de :
Pansements
Antidouleurs
Mouchoirs
Crème solaire
Baume à lèvres
Crème hydratante

Au cas où, un incident plus important nécessitant d’aller voir un médecin, prévoyez tout de même d’amener leur carnet de santé, pièce d’identité ou le livret de famille, qui peut également servir dans certaines stations pour justifier l’âge des enfants.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour élaborer votre séjour au ski en famille, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas en vous rendant sur notre site Travelski !

Partager
Categories:
Conseils ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title