Où pique-niquer à la montagne ?

Ecrit par
pique nique montagne

Durant l’été on peut s’adonner à une variété d’activités. On a avant tout envie de se vider l’esprit, s’aérer mais également se reposer. Pour cela, quoi de mieux qu’un bon pique nique entre amis ou en famille. En altitude, il ne manque pas d’espaces naturels et de sites d’exception idéal pour un pique-nique. Vous aurez la chance de profiter d’un cadre hors du commun, calme et verdoyant.

106396-4460x3000

Pour ceux qui sont ou partent en vacances à la montagne voici une sélection d’endroits sympas pour pique-niquer :

Lac de la Rosière (Courchevel)

Situé au pied de la Vallée des Avals, ce lieu d’un calme remarquable, vous accueillera vous et votre famille pour des moments inoubliables. Son plan d’eau est aménagé pour les pique-niques et les barbecues. Vous profiterez tout en mangeant d’un panorama et de paysages exceptionnels. Et pour finir, pourquoi ne pas finir par une petite trempette dans le lac ? Plouf !

L’aire du Praz (Courchevel)

Située à Courchevel 1300, cette aire possède 3 barbecues individuels et des tables pour que vous puissiez pique-niquer dans un cadre agréable et idyllique.

Parc national du Queyras (Alpes du Sud)

Quoi de mieux que de pique niquer dans un endroit qui nous offre une diversité de paysages ? Au parc national des Queyras vous pourrez découvrir les différentes facettes de la montagne. Avec ses 650km², le parc naturel régional du Queyras est une île au milieu de l’océan alpin. Apprécier la nature qui vous entoure le temps d’un pique-nique au parc national des Queyras. Vous pourrez y découvrir certains phénomènes de montagne ainsi que la faune et la flore. Alors préparer votre panier et rendez-vous au parc National des Queyras.

Lac des Servières (Auvergne)

Espace propice pour une agréable promenade rafraîchissante ou pour un moment de détente sur la plage ou un pique-nique, le Lac des Servières est situé à 1200m d’altitude  dans la chaîne du Mont Dore dans le Massif central, plus précisément dans la région Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme.

Les incontournables du pique nique montagnard :

Pour un pique-nique à la montagne, il est préférable de préparer un plat qui vous calera durant le reste de la journée, surtout si vous comptez pratiquer une activité ou partir en randonnée après. Dans ce cas, les féculents sont vos AMIS !! Préparez une délicieuse salade composée de pâtes, riz ou pomme de terre. Vous y rajouterez les aliments de votre choix ! Miaaaam

C’est également le moment de goûter aux spécialités montagnardes, produits locaux. (Charcuterie, fromages) Comme dessert, une bonne salade de fruits pour vous rafraîchir ou encore la fameuse tarte à la myrtille.

Et… Bien sur, NE PAS OUBLIER L’EAU ! Il est très important de rester hydraté !

Si vous connaissez également des endroits sympathiques pour pique-niquer, n’hésitez pas à les partager avec nous 😉 !

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title