Les stations de ski pour les grands skieurs

Ecrit par
Ouverture pistes station de ski France : Skieur figure

Si pour vous vacances au ski riment avec km de pistes, pentes abruptes, champs de bosses, boardercross et horaires de bureau de type 9h-17h suivez-nous. Vous avez l’étoffe d’un grand skieur et certaines stations sont faites tout spécialement pour vous ! On vous les a sélectionné et vous les fait découvrir sans plus attendre.

Si vous êtes du genre à être sur les pistes à 9h02, manger un sandwich sur le télésiège et supplier le pisteur pour qu’il vous laisse prendre encore une fois ce dernier télésiège pour en profiter encore plus c’est que vous être un grand skieur. Pistes rouges, murs, champs de bosse, pente raide ? C’est pour les débutants ! Hors-piste (attention quand même, pas d’imprudence), descente dans la poudreuse, la vraie, freeride, c’est pour vous. Vous aimez le ski, manger des kilomètres de piste et surtout glisser là où ça vous chante, mais pour ça vous allez où ? On parle souvent de tous les efforts que font les stations pour les skieurs débutants, mais elles font quoi pour les grands skieurs ? A chacun sa station !

Vous aimez le dénivelé donc pour cela il faut monter haut (si on descend trop bas il y a moins de neige). Nous vous conseillons pour vos prochaines vacances à la montagne :

Les 2 Alpes

Rendez-vous aux 2 Alpes pour son glacier à 3600m d’altitude (mais pas pour ses pistes tous niveaux) et sa piste noire “Valentin” qui vous emmènera en bas de la station lorsqu’elle est bien enneigée.

Les stations des 3 Vallées

Le domaine skiable des 3 Vallées vous offrira pas moins de 600km de pistes, ce qui est conséquent. De plus, la station de Val Thorens vous conviendra parfaitement pour son domaine technique adapté aux grands skieurs, les glaciers de Thorens et du Bouchet.

L’espace Killy : Val d’Isère et Tignes

Découvrez les stations de Val d’Isère et son glacier le Pissaillas à 3140m d’altitude, ainsi que Tignes et son glacier la Grande Motte qui culmine à 3450m d’altitude et surtout leurs pistes adaptées aux mordus de glisse et aux freeriders chevronnés. La descente du col Pers, celle des Montets ou encore celle du Vallon de la Sache sauront ravir les plus grands amateurs.

grands skieurs : skieur expérimenté

L’Alpe d’Huez

La station de l’Alpe d’Huez propose un domaine skiable adapté aux attentes des grands skieurs : glacier à 3330m d’altitude, célèbre piste de Sarenne et nombreuses autres pistes noires pour les skieurs chevronnés en quête de sensations et de challenge !

Chamonix

Nous vous conseillons la station de Chamonix pour son domaine dédié aux grands skieurs et la descente de la Vallée Blanche qui débute à plus de 3800m d’altitude, en haut de l’Aiguille du Midi. Il s’agit quand même du plus célèbre hors-piste du monde où plusieurs itinéraires sont possibles en fonction de votre niveau.

Vous savez désormais où aller cet hiver et surtout quel sera votre programme. Il ne reste plus qu’à vous échauffer pour la saison !

Si vous n’avez pas encore réservé votre séjour aux sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Stations de ski

Comments

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title