À Oz-en-Oisans, ambiance familiale et grand ski sont compatibles

| |

Reliée à l’emblématique station de l’Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans est une station de ski qui attire les familles mais également les grands skieurs. Installée à 1350 m d’altitude au cœur du massif des Grandes Rousses et à la porte d’entrée du domaine Alpe d’Huez grand domaine Ski, cette station est certainement la plus accessible car située à moins d’une heure de Grenoble.

Du ski sans limites

Très facilement depuis la station d’Oz-en-Oisans, les skieurs et snowboarders de tous niveaux peuvent rejoindre le domaine Alpe d’Huez grand domaine Ski et profiter de la grande variété de ses pistes (250 km). Formant la porte d’entrée du domaine, Oz possède un domaine skiable varié (vallons, sapins, hauts sommets, …) et étendu. Son point culminant, le sommet du Pic Blanc à 3330m, est un endroit somptueux pour admirer la vue des sommets environnants.

Facilitant le ski, cette station moderne est piétonne et bâtie aux pieds des pistes, autour d’un centre piétonnier qui dessert les hébergements et rassemble tous les commerces et restaurants. Quel plaisir ! Même les parkings sont faciles.

Des activités pour tous

Oz-en-Oisans est réputée comme étant une destination familiale où le charme, l’authenticité et la convivialité règnent. Effectivement, ce n’est pas un secret, la station met tout en œuvre pour faciliter le séjour des familles. Une halte-garderie accueille tous les jours les enfants à partir de 6 mois, tandis que le jardin des neiges « Piou Piou » apprend à skier aux enfants dès 2 ans½ . Les plus grands (dès 12 ans) pourront nouer de nouvelles amitiés à l’espace Ado, encadrés par des animateurs.

On retrouve également les incontournables pistes de luge, piscine chauffée et espace bien-être, mais également de nombreuses activités hors-ski et des animations pour tous : marche nordique, nouvelles glisses, ski nocturne, tournois de jeux, visites de lieux insolites, descentes aux flambeaux…

Des séjours à couper le souffle

Pour éviter les embouteillages le samedi et profiter de la montagne au meilleur prix, une formule magique existe : « Skiez en décalé » ! En court-séjour (4 jours / 3 nuits) ou à la semaine du dimanche au dimanche en Janvier, il est même possible de vivre la « Féerie de Noël » le temps d’un long week-end, du vendredi au lundi (4 jours / 3 nuits).

Pour un séjour original, un tout nouveau concept d’hébergement ouvre ses portes cet hiver : le « MOONTAIN Hostel ». À mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse nouvelle génération, cet établissement propose des séjours totalement à la carte, pour une ou plusieurs nuits, en solo, famille ou entre amis, à des prix très attractifs. Il est temps de se faire plaisir !

Ouverture du domaine skiable : du 03/12/2016 au 21/04/2017

Précédent

Chaussez vos skis ! Les dates d’ouverture des stations sont là !

Comment fabrique-t-on de la neige artificielle / de culture?

Suivant