Pour les vacances de Pâques direction la montagne ou la mer ?

Ecrit par
séjour ski pâques

Les vacances de pâques arrivent à grands pas et avec elles les premiers rayons du soleil et l’ambiance estivale qui commence à s’installer. Mais c’est aussi à ce moment que ce choix cornélien s’impose à vous, partir en vacances à la mer ou à la montagne ? Sachez que si vous êtes un adepte du ski comme nous les vacances de pâques sont un des meilleurs moments pour profiter des pistes. De nombreux éléments sont réunis afin de faire de cette période l’instant idéal pour opter pour la montagne.

Les pistes rien que pour vous !

Opter pour la montagne pendant les vacances de pâques c’est partir en fin de saison, ce qui veut dire moins de monde dans les stations et surtout sur les pistes. Fini les longues files d’attente aux remontées mécaniques. Soyez le maître des pistes et skiez comme bon vous le semble ce qui est particulièrement appréciable pour les familles dont les plus petits pourront se familiariser avec les sports de glisse en toute sécurité. En prime bénéficiez de températures plus agréables et des rayons du soleil qui vous permettront ainsi que mettre de côté les énormes combinaisons pour laisser place aux vêtements plus légers.

De nombreux événements même en fin de saison

Oui, certes c’est la fin de la saison mais ce n’est pas pour autant que les animations et les événements ont déjà dit adieu aux stations, bien au contraire. Afin de clôturer comme il se doit la fin de la saison de nombreuses stations organisent des événements en tous genres afin de marquer le coup. Que vous soyez une famille avec des enfants ou des amis aimant faire la fête vous trouverez forcément un événement à votre goût. Profitez notamment du soleil et des températures printanières en haut des sommets lors des célèbres Subli’cimes à La Plagne. Du 5 au 8 avril 2017 profitez de l’air pur sur 6 sommets de la station avec des activités entièrement gratuites et tout public, différents thèmes originaux et éclectiques vous attendent pour une ambiance réussie. Vous aimez la musique et la fête ? Direction Chamonix et son annuel Chamonix Unlimited Festival, durant 5 jours du 5 au 9 avril 2017 place à la musique avec de nombreux artistes qui feront de la station un véritable dancefloor en plein air dans ce lieu unique avec vue imprenable sur le Mont Blanc.

Chamonix Unlimited Festival ©OT Chamonix

Chamonix Unlimited Festival ©OT Chamonix

La chasse aux œufs dans la neige c’est plus fun !

Car chercher des œufs dans la neige c’est carrément plus fun donc rien que pour ça on opte pour la montagne à pâques. De nombreuses stations organisent pendant ces vacances les traditionnelles chasses aux œufs pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Vos enfants pourront notamment prendre part à la chasse aux œufs des Houches le 12 avril 2017 à 14h ou encore celle de Morzine-Avoriaz qui aura lieu le 16 avril 2017 à 10h ainsi qu’à Valloire le 17 avril à 17h30 et dans bien d’autres stations. Nul doute que les enfants seront ravis de parcourir la station et les pistes à la recherche des fameux œufs en chocolat. Alors préparez-vous, la saison de la chasse aux œufs est ouverte !

Des prix relativement abordables

Alors que les prix commencent à augmenter dans les stations balnéaires à cette période, en montagne à contrario les séjours sont beaucoup plus abordables. Eh oui, qui dit fin de saison dit baisse des prix, c’est donc le moment idéal pour réserver ses vacances tout en faisant une bonne affaire. Des hébergements accessibles, de qualités et confortables comment ne pas passer à côté ? Et en plus votre portefeuille vous dira merci ! Car des dépenses en moins dans le logement c’est l’occasion de pouvoir s’octroyer des petits plaisirs et ainsi profiter un peu plus des différentes activités et animations proposées en station.

Et si vous préférez ranger vos blousons et sortir vos tongues, vous pouvez déjà opter pour la plage en Espagne ou dans le sud de la France en vous rendant sur le site de Locatour pour un avant goût d’été.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title