Où faire du parapente à la montagne cet été ?

Ecrit par
holiday-1354563_1280

Vos dernières vacances remontent à Mathusalem, d’ailleurs vous avez l’impression que votre chaise de bureau a pris la forme de votre derrière… Alors de deux choses l’une : soit vous avez eu la main lourde sur les chocolats de Pâques (et la dinde de Noël, et la galette, et la raclette, etc !) soit vous avez besoin de prendre l’air ! Comme vous êtes du genre super healthy, la première option est écartée d’office, je préconise donc un bon bol d’air pur. J’espère que vous avez l’estomac bien accroché, parce qu’aujourd’hui on part tutoyer les nuages en parapente.

#1- Le lac d’Annecy

parapente

Plusieurs écoles vous proposent de vous envoler au départ du col de la Forclaz (1200 mètres) et d’admirer la vue sur le Lac d’Annecy avant d’atterrir en bordure du lac sur la commune de Lathuile. Vol solo ou en biplace tout est fait pour que vous oubliiez les lois de l’attraction et que vous ne pensiez qu’à savourer ce moment suspendu.

#2- Vue sur le Mont Blanc

Taquiner les courants d’air de Chamonix c’est vous offrir un moment inoubliable sur le toit de l’Europe. De nombreuses formules sont proposées et s’adaptent aux envies et niveaux de chacun pour faire de ce moment un souvenir inoubliable :

  • Pour débuter, pourquoi ne pas vous élancer depuis la piste de Plancert des Houches (1650 mètres), idéal pour un baptême de l’air en douceur.
  • Décollage de Planpraz  (2000 mètres) pour un vol de 20-30 min face au Mont Blanc.
  • Décollage du Plan de l’Aiguille (2300 mètres) avec en prime le survol du glacier des Bossons.
  • Décollage des Grands Montets (3200 mètres) avec un départ directement depuis le glacier pour admirer un des plus beaux panoramas de la vallée.
  • Décollage de l’Aiguille du midi (3700 mètres) pour en prendre plein les yeux avec une vue imprenable sur le massif du Mont Blanc.

#3- Survoler des cols mythiques

Vous avez envie de vous frotter à des cols mythiques mais vous n’avez pas envie d’abimer vos jolis mollets ? Au coeur des Pyrénées, plus précisément depuis Barèges vous pourrez vous envoler et admirer le col du Tourmalet et le Pic du Midi. A moins que vous ne préfériez survoler le sublime cirque de Lys du côté de Cauterets.

#4- Le Massif Central

De par son aérologie et ses reliefs, la région du Massif Central se prête très bien à la pratique du parapente. La liste des sites où en prendre plein les yeux est assez longue et comprend des lieux tels que le Puy de Dôme bien sûr mais aussi le Puy Mary, le Sancy, la Chaine des Puys ou encore le Mont Dore.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous laisser convaincre, cliquez sur la vidéo et vous aurez un aperçu du moment de grâce qui vous attend là haut !

 

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title