10 raisons de partir au ski en famille à Aussois

Ecrit par
Sejour ski aussois - eskimo travelski

Vous hésitez à partir à la montagne pendant les vacances d’hiver ? Pourtant, il s’agit du meilleur endroit dans lequel passer quelques jours inoubliables avec toute votre tribu. De la neige, une ambiance chaleureuse, des raclettes et des fondues tous les soirs… Un véritable paradis ! C’est d’autant plus le cas si vous choisissez d’aller dans la station-village d’Aussois. Des activités sportives et non-sportives sont prévues pour les enfants comme pour les parents. Alors, pourquoi se priver de partir au ski en famille à Aussois ?

1/ Prendre une bouffée d’air pur

Saviez-vous qu’à partir de 600 m d’altitude, l’air devient plus pur ? C’est pourtant le cas ! Le domaine skiable d’Aussois est, lui, situé entre 1 500 et 2 750 m d’altitude. Grâce à cela, vous évoluez dans un environnement plus sain, loin de la pollution, des allergènes et des poussières. Si vos enfants souffrent de problèmes respiratoires, ils vont apprécier ce séjour à Aussois. Le petit bonus ? Le soleil est présent et réchauffe les skieurs.

2/ Découvrir les plaisirs de la neige

Lorsque la neige arrive, l’excitation est à son comble ! Les possibilités de jeu sont multiples : construction d’un igloo, bataille de boules de neige, création d’un bonhomme de neige, luge… Les enfants comme les parents prennent plaisir à s’amuser dans cet environnement tout blanc. Et lorsque l’envie de découvrir davantage les Alpes se fait sentir, il est possible de faire une balade en raquettes ou avec des chiens de traîneau, notamment à Aussois.

3/ Tester de nouveaux sports d’hiver

Durant le reste de l’année, certains sports sont inaccessibles à votre famille : ski, snowboard, l’équitation… Sans neige, il est difficile de les pratiquer au quotidien. Mais une fois dans les montagnes, plus rien ne vous arrête ! Si vos enfants n’ont jamais fait de ski ou de snowboard, l’école de ski française est à leur disposition afin de dispenser des cours adaptés à leur âge. Dans la station d’Aussois, ce ne sont pas moins de 55 km de pistes qui vous attendent. Il y en a pour tous les niveaux : 5 pistes vertes, 6 pistes bleues, 7 pistes rouges et 3 pistes noires.

4/ Profiter des infrastructures adaptées aux enfants

La station-village d’Aussois est pensée pour accueillir les familles. C’est la raison pour laquelle il existe tout un espace dédié aux enfants, mais aussi à tous les skieurs débutants. Ainsi, ils trouvent des pistes de luge, un jardin des neiges, des téléskis pour débutants, une garderie, des toilettes adaptées, une terrasse et de nombreuses animations. Le tout a lieu en front de neige afin d’appréhender la glisse.

5/ Vivre des sensations fortes

Si vous cherchez un endroit où vous éclater pendant vos vacances en famille, c’est bien dans la station d’Aussois que vous y parviendrez. Vous y trouverez un boardercross, un snowpark, un stade de slalom, une association de parapente et même un big air bag. Pour ceux qui voudraient se lancer dans des aventures folles, la plus longue piste noire de la vallée, la piste des Balmes, vous attend.

6/ Créer des souvenirs mémorables en famille

Ce que l’on cherche avant tout pendant les vacances d’hiver, c’est de créer de beaux souvenirs. Il n’y a rien de mieux que des vacances dans un paradis blanc pour les créer. Les enfants s’amusent, les parents aussi. Il ne reste plus qu’à sortir les appareils photo pour immortaliser tous ces petits moments.

7/ Apprécier une station accessible à tous

Tous les ans, la station d’Aussois cherche à améliorer son accueil afin de permettre à chacun de profiter des sports d’hiver. Ainsi, elle permet aux personnes handicapées de profiter d’équipements adaptés, comme les remontées mécaniques adaptées aux fauteuils de ski. Les écoles de ski présentes sur le domaine sont également en mesure d’accompagner les novices.

8/ S’amuser en famille à Aussois

Aussois, c’est aussi une station qui sait recevoir les vacanciers. Avec ses nombreux restaurants et bars, les occasions sont nombreuses de se retrouver autour d’une tartiflette. Ces moments conviviaux permettent de bien commencer la soirée. Cette dernière se termine dans l’un des bars festifs du domaine. Le lendemain, vous pouvez compter sur les séances de gymnastique, les initiations à la peinture décorative et autres activités pour vous remettre en forme !

9/ Apprécier la proximité des commerces

Dans la station-village d’Aussois, tout ce dont vous avez besoin est à votre portée. Plusieurs supérettes sont ainsi implantées dans le village. Vous n’avez plus besoin de quitter la montagne pour trouver de quoi manger ! Vous trouvez même un distributeur bancaire pour tous vos retraits. Vous pouvez vous détendre, tout est sous contrôle !

10/ S’initier au ski nordique à Aussois

La station d’Aussois est située juste à côté du domaine du Monolithe. Celui-ci ouvre ses 20 km de pistes entre décembre et mars. En fonction de votre niveau, vous pouvez trouver votre bonheur : 4 pistes rouges, 2 pistes vertes et 3 pistes bleues. Elles vous conduisent à travers les forêts et les clairières, en plein cœur des Alpes.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour partir à la découverte d’Aussois :)

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title