Peisey-Vallandry: 6 activités insolites avec des animaux à découvrir

Ecrit par
Balade en chiens de traîneau @Natalia_Kollegova - Pixabay

Partir au ski est le meilleur moyen de profiter des vacances d’hiver. Appartenant au grand domaine skiable de Paradiski, Peisey-Vallandry accueille à chaque saison hivernale, un grand nombre de vacanciers amoureux de la montagne et des sports d’hiver. Le domaine skiable propose de nombreuses activités aux visiteurs. En plus de la pratique du ski et d’autres sports de glisse classiques et modernes, ceux qui sont en quête d’activités insolites et de sensations y trouvent leur bonheur.

Peisey Vallandry en quelques mots

Peisey-Vallandry est une station de ski de la vallée de la Tarentaise, appartenant au domaine skiable Paradiski, soit 425 kms de pistes, dans les Alpes du Nord. Le domaine, rassemblant les 2 stations de sport d’hiver de Plan Peisey, située à 1650 m d’altitude et celle de Vallandry localisée à une altitude de 1600 m, reliant la station des Arcs et de La Plagne par le téléphérique Vanoise Express. Le domaine skiable de Peisey-Vallandry compte, en tout, 128 pistes de ski et 54 remontées mécaniques.

Les activités inédites à Peisey-Vallandry

En plus du ski et des nouveaux sports de glisse, Peisey-Vallandry réserve des activités insolites et inédites aux vacanciers d’hiver amoureux de la montagne.

Les vacanciers peuvent profiter d’une promenade en traîneau avec Francis, dans le site nordique de Peisey-Vallandry. Ils ont le choix entre une promenade de 1h et demi de la forêt au vieux village, pour un tarif de 35 euros à 120 euros, dégressif selon le nombre de personnes, et une longue balade dans la forêt en compagnie des rennes pour finir dans la chaleureuse tente d’Henri, le conteur, qui emmènera les petits comme les grands adeptes du grand nord vers des destinations imaginaires, à travers des contes fantastiques. Comptez entre 55 euro et 200 euros pour prendre part à cette activité unique.

Les plus sportifs se feront un réel plaisir de s’adonner au ski joëring. Il s’agit d’une discipline ludique et sportive consistant à glisser en ski sur la neige, tiré par un cheval. Ceux qui souhaitent s’essayer à cette activité inédite doivent veiller à disposer d’une bonne condition physique générale et surtout s’échauffer avant de s’y mettre. Le baptême de 30 min coûte 27 euros. Il faut compter 35 euros pour profiter, en plus, d’une petite promenade.

La balade en chiens de traîneau représente une activité incontournable lors d’un séjour à Peisey-Vallandry. L’attelage exceptionnel emmène les visiteurs à travers des paysages naturels uniques, jusqu’aux portes du Parc naturel de la Vanoise. Emmanuel accueille les voyageurs du 10 décembre 2017 au 10 avril 2018. Les balades sont prévues en matinée, entre 10 h et 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30 l’après-midi du lundi au samedi.

Dans le même esprit que la balade en chiens de traîneaux, la Toutou-mobile est, lorsque la neige n’est plus là, un mode de transport exceptionnel qui allie modernité et tradition de la montagne. L’attelage est composé d’une dizaine de chiens remorquant un véhicule à 3 places avec suspensions. Les forfaits pour les balades en chiens de traîneaux et le tour en Toutou-mobile pour 3 personnes (2 adultes et un enfant) coûtent entre 155 euros et 300 euros.

Traverser la vallée sur un traîneau tiré par un cheval est aussi une toute autre expérience à essayer absolument lors de vos vacances en famille à Peisey-Vallandry. Le dépaysement sera à l’honneur. Yvon et son cheval guident leurs voyageurs dans les pistes immaculés de ski de fond, à l’occasion d’une promenade sous le signe de la découverte des merveilles de la montagne, pour seulement 50 euros par personne. Des tarifs préférentiels sont appliqués pour les groupes. A l’occasion de la prochaine saison de ski, l’activité sera ouverte au public du 16 décembre 2017 ou 22 avril 2018. Les voyageurs sont tenus de bien se couvrir pour s’apprêter aux frissons des découvertes et des températures.

Peisey-Vallandry est la destination idéale pour des vacances au ski faites de découverte originale de la région, à travers des activités familiales inédites tractées par des animaux.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title