Peisey-Vallandry : Tout le charme du grand ski

Ecrit par
peisey vallandry

Peisey-Vallandry, parfaite symbiose entre vallée préservée et domaine skiable d’exception.

Tout le charme du grand ski

On peut appartenir au 2ème plus grand domaine skiable du monde – Paradiski – sans pour autant perdre son âme. C’est le pari réussi de Peisey-Vallandry et plus particulièrement de ses cinq villages authentiques : Landry, Peisey, Nancroix, Plan-Peisey et Vallandry. Situés dans une vallée de haute montagne, aux portes du parc de la Vanoise, ils ont conservé leurs traditions agricoles, artisanales et un environnement privilégié, tout en s’ouvrant aux nombreux loisirs hivernaux.

Ainsi, entourée de hauts sommets glaciaires, protégée par ses forêts, cette vallée ensoleillée offre un panorama grandiose aux amateurs d’activités d’attelage de rennes, chevaux et chiens, aux fondeurs comme aux piétons. L’endroit est même propice à la pratique de cascade de glace ou de fat bike électrique sur ses combes enneigées. Une ambiance quasi de grand Nord qui permet une déconnexion totale ! Enfin presque… Car pour les adeptes d’un ski grand format, Peisey-Vallandry, à égale distance entre les Arcs et la Plagne, propose un vaste domaine skiable de 425 km de pistes interconnectées. De quoi répondre à toutes les aspirations des débutants comme des passionnés de snowboard.

L’offre est multiple et n’est plus à démontrer sur le domaine Paradiski. Mais une fois les pistes dévalées, on a plaisir à retrouver son petit village. Et en s’approvisionnant dans une des fermes où l’on fabrique depuis des générations le Beaufort, tomme et raclette de Savoie, on sait qu’on a fait le bon choix !

peisey vallandry

© Ro Lebrun

Les plus stations

  • Au pied du Vanoise Express : accès privilégié au domaine Paradiski et ses 235 pistes tous niveaux
  • 2 garderies
  • 1 club Piou Piou dans des espaces sécurisés avec tapis roulant et jeux éducatifs pour les 3/4 ans
  • Accès Mille8 (hors luge et piscine) inclus dans les forfaits de ski et forfaits piétons Arcs/Peisey-Vallandry
  • Navettes intra-stations

On fond pour

Une balade avec les Rennes : Plongez vos enfants dans une ambiance lapone lors d’une ballade en traineau, tiré par les rennes de Francis. Accompagnez-les à pied et profitez aussi de la longue vue à disposition pour observer  les animaux sauvages. Un goûter vous attend au chalet ou, une fois par semaine, dans la tente d’un conteur, pour un moment hors du temps.

Peisey Vallandry

© Ro Lebrun

L’avis de l’expert Travelski

“Si vous recherchez une station authentique, à taille humaine, rendez-vous à Peisey-Vallandry ! La  nature et les paysages sont exceptionnels, avec en prime, le charme des chalets de montagne. Un véritable havre de paix pour se ressourcer en famille. Question glisse, vous avez le choix ! Entre les pistes de Peisey, au milieu des sapins, idéales pour les enfants et celles du domaine Paradiski, plus larges et plus techniques, vous ne serez pas déçus !”

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title