Comment avoir un physique de (rêve) sportif ?

Ecrit par
Coureur

Les beaux jours s’installent et le spectre du mini short et du bikini vous donne des sueurs froides ? Détendez-vous, si vous voulez vous assurer un physique de rêve à en faire pâlir vos collègues de bureau à la rentrée, j’ai LA solution : les vacances à la montagne ! Je vous vois déjà grimacer, mais figurez-vous que le panel d’activités sportives à pratiquer à la montagne cet été est si large que vos poignées d’amour vont fondre comme neige au soleil. 😉

#1 : le Stand Up Paddle : Gainé(e) ET tendance… que demande le peuple ?!

Tout le monde ne parle que de ce sport dit « miracle ». Le principe est simple, on se tient debout sur une planche et on avance à l’aide d’une grande pagaie. Ce sport a l’avantage de pouvoir se pratiquer sur n’importe quelle étendue d’eau : mer, lac, rivière et même piscine pour ceux qui en auraient marre de cours de fitness classiques. Le stand up paddle (SUP pour les intimes) sollicite les muscles des bras, du dos, la ceinture abdominale, les fessiers, etc…bref vous allez muscler votre body en profondeur, et l’avantage (encore un me direz-vous !) c’est que les effets sont rapidement visibles. Vu le nombre de lacs de montagne, vous n’aurez pas d’excuse, vous DEVEZ tester le SUP cet été ! Je vous passe les détails sur le bronzage de naïade que vous allez avoir en pagayant toute la journée en bikini…tout bénef!

#2 : la randonnée : « 1km à pieds, ça use, ça use… »

Alors oui, la marche, ça use les souliers, mais cette activité a de nombreux avantages. Tout d’abord c’est un sport accessible à tout le monde, même les moins sportifs d’entre nous maîtrisent l’art de mettre un pied devant l’autre. Autre point positif, la randonnée ne nécessite pas d’investissement particulier, si ce n’est une bonne paire de chaussures. Et cerise sur le gâteau, la randonnée permet de se faire un joli galbe de jambes tout en profitant gentiment des paysages de vos vacances. Sans compter que les plus sportifs n’auront que l’embarras du choix pour s’embarquer dans des treks de plusieurs jours et rentrer avec en bonus une estime de soi aussi haute que le Pic du Midi !

#3 : le VTT : « quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins… »

C’est vrai, le VTT va vous faire des cuisses et des fesses en béton… mais je me dois de vous prévenir, une bonne gamelle n’est pas à exclure, il faudra donc assumer un look certes affûté… mais tacheté de bleus. En même temps, on a rien sans rien ! Si l’idée de potentiellement chuter ET de vous prendre des branches en pleine figure (risque en plus des bleus d’avoir le visage lacéré… aie aie aie !), rabattez-vous sur les zones de pump-track qui fleurissent un peu partout en station. Vous aurez le plaisir de rouler sur un terrain plein de bosses et de virages, mais aucune branche !

#4 : l’escalade : « Pour aller plus haaaaaaut… »

Enfilez une paire de gants pour ne pas transformer vos jolies mimines en pierre ponce et hop, à vous les hautes sphères montagnardes ! Ce ne sont pas les lieux qui manquent, que ce soit pour vous initier à l’escalade ou pour la pratiquer si vous vous débrouillez bien. Été comme hiver cette discipline fascine et donne le vertige…et vous fera un joli derrière rebondi en prime, alors pourquoi ne pas tester cet été ?

#5 : le kayak : « au détour de la rivière… »

Envie de vous prendre pour un Indien d’Amérique ? Installez-vous confortablement à bord de votre Kayak, et à vous le flot plus ou moins paisible de la rivière. Le kayak est ouvert à tous et se déclinera en balade pour les plus contemplatifs, tandis que les plus musclés se tailleront des biceps à faire pâlir Monsieur Propre. Si vous ne tombez dans aucun de ces extrêmes vous devriez vous en sortir avec de jolis bras bien galbés… sans passer par les pompes !

Attention, avec un physique pareil, il n’est pas impossible que “sur un malentendu”… 😉

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title