Les 10 raisons d’aller voir le film d’animation “Yéti & Compagnie” au cinéma

Ecrit par
Yéti & Compagnie

Bien que le film ne sortira en salle qu’à partir du 17 octobre 2018, celui-ci se fait attendre des amateurs de film d’animation. Mêlant aventure, surprises, amitié et comédie musicale, ce film a tout pour vous surprendre ! Croyiez-vous aux mythes et légendes sur le fameux Bigfoot ou étiez-vous réticent à l’idée de leur existence ?  On vous a concocté  10 monstrueuses raisons de voir Yéti et Compagnie au cinéma le plus vite possible et peut être même en avant première avec Travelski, partenaire officiel du film.

raison de voir Yéti et Compagnie - it does'nt exist

Vous risquez alors d’être surpris quand vous découvrirez leur vraie nature…

1) A l’approche de l’hiver, quoi de mieux qu’un bon film d’animation avec un peuple de monstres légendaires : les Yétis !

Connus de tous sous divers noms tels que le “Big Foot“ou encore en tant que “l’Abominable Homme des Neiges“, cette créature est doté d’une réputation plutôt terrifiante. A l’apparence d’un gigantesque gorille aux poils tout blancs et vivant en haute montagne, les Yétis et leur existence restent un sujet controversé, bien qu’ils continuent de vivre à travers leur légende.

Raisons de voir Yéti et Compagnie - Cri du Yéti

2) L’ironie d’une rencontre entre deux espèces qui pensent chacune que l’autre n’est qu’un mythe

Dans la réalisation de ce film, le réalisateur Karey Kirkpatrick s’est inspiré du livre de Sergio Pablos-Yetis Tracks afin de détourner l’image de ces Yétis en les transformant en bêtes affectives et ironiquement terrifiées par les humains (“les petits pieds”).  Plein d’humour et, à la surprise générale, au grand cœur, ces êtres de haute montagne vont vous étonner.

Raisons de voir Yéti et Compagnie - Peur rencontre Yéti/Homme

3) Une histoire touchante liant amitié, amour et découvertes surprenantes

Des Yétis au cœur aussi grand que leur pieds, s’est possible dans ce scénario de Karey Kirkpatrick ! En effet, suite à la rencontre entre Migo (le Yéti et personnage principal) avec Percy (un homme), une réelle relation amicale va voir le jour. Alors que chacun cherchera à prouver l’existence invraisemblable de l’espèce de l’autre, ils surmonteront ensemble les obstacles qui se mettront sur leur chemin! L’amour sera également au rendez-vous alors que Percy cherchera à conquérir celle qu’il convoite en utilisant ses découvertes…

4) Un film pour petits et grands

A la ressemblance du film d’animation des studios Pixar, Monstres et Compagnie (2001), mettant en scène des monstres et autres bêtes et en leur attribuant des caractères d’êtres affectifs et sympathiques, Yéti et Compagnie est un film qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Le réalisateur Karey Kirkpatrick a souhaité changer l’image des Yétis, ces bêtes si terrifiantes, aux yeux du public, en en faisant les êtres terrifiés dans son oeuvre. Mais leur apparence et les différentes facettes de leurs personnages vous feront rêver de croiser une bête aux grands pieds !Raisons de voir Yéti et Compagnie - Yéti adorable

5) Le travail fantastique du réalisateur Karey Kirkpatrick

En plus d’être réalisateur, scénariste et producteur, Karey Kirkpatrick s’est attelé à la tâche d’auteur des chansons du film en collaboration avec son frère Wayne Kirkpatrick, qui est lui auteur compositeur. Ce film contient six chansons originales alors qu’il n’avait pas été conçu à la base pour être une comédie musicale. C’est l’oeuvre de ces deux frères, la comédie musicale”Something Rotten” qui a poussé les décideur de Warner à intégrer des chansons au film.

6) Une comédie musicale aux illustres interprètes

La chanson  interprétée par James Corden, “Percy’s Pressure” s’inspire d'”Under Pressure“. Après que Karey Kirkpatrick ai rédigé une lettre à l’intention des membres de Queen encore vivants et à la fondation David Bowie pour leur demander l’autorisation de réécrire les paroles, il s’y ai attelé avec son frère Wayne Kirkpatrick.

L’une des productrice du film, Bonne Radford a proposé que “Let it Lie” soit interprété par Common en tant que chanson de rap. Wayne et Karey, pour qui le rap était un genre inconnu, ont demandé conseil à Common. Cependant, la chanson lui a tellement plu, qu’aucune modification n’a été apporté au titre “Let it Lie”.

La chanson “Moment of Truth”, qui intervient lors d’un temps fort au niveau émotionnel, est interprétée par Cyn, une toute jeune chanteuse qui s’est vue découverte par Katie Perry.

L’auteur et chanteur irlandais très connu Niall Horan, du groupe des One Direction, interprète quant à lui la bande originale du film : “Finally Free”.

7) Adepte de la montagne et de ses paysages ?

Lorsque vous aurez lu les anecdotes suivantes et leurs chiffres exorbitants sur le film, vous risquez de tomber à la renverse…Raisons de voir Yéti et Compagnie - Chute

La ville des hommes content à elle seule 341 389 éléments géométriques, 30 000 sources lumineuses, et 11,3 millions de flocons de neige qui sont générés par ordinateur. La base de la montagne des yétis quant à elle, comporte 75 530 éléments géométriques, il s’agit là d’un travail de longue haleine.

La production du film a créé une nouvelle méthode permettant la création de neige, nommé “Katyusha”. Cette création offrait à la production un superbe rendu en terme de résolution pour la neige, sans que cela ne soit trop lourd pour les ordinateurs et leur mémoire.

La production a, d’autre part,  mis au point un dispositif de remplissage pour la neige qui leur a permis d’incorporer quantités conséquentes de neige dans tous les décors.Raisons de voir Yéti et Compagnie - Danse

8) L’humour est au rendez-vous

On vous laisse découvrir la bande annonce pour éviter tout spoil : Bande Annonce VF – Yéti et Compagnie.

Tout ce que l’on peut vous dire c’est que l’humour sera bel et bien présent dans ce film d’animation, à l’image de la bande annonce. Plein de gags en tout genre, vous ne pourrez que passer un bon moment !Raisons de voir Yéti et Compagnie - Boule de neige

9) Si vous aimez les films d’animation tout comme Lebron James, c’est déjà une bonne raison d’aller voir le film

En effet, Lebron James le grand champion de Basketball et notamment de NBA, est un grand amateur et fan de film d’animation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a prêté sa voix au personnage de Gwangi, un Yéti hors normes et spécialiste de la théorie du complot… On vous laisse découvrir.Raisons de voir Yéti et Compagnie - Gwangi is Lebron

10) Un casting prestigieux

Alors que nous l’avons énoncé précédemment, le grand et talentueux Lebron James a prêté sa voix à l’un des personnage. Mais ce n’est pas la seule célébrité du casting de ce film. En effet vous retrouverez également pour le rôle du personnage principal, Migo le Yéti, l’acteur Channing Tatum. Autrement, le rappeur américain Common, l’actrice et mannequin Zendaya ainsi que James Corden, Gina Rodriguez, Danny DeVito ou bien encore Yara Shahidi.Raisons de voir Yéti et Compagnie : Personnages et doubluresAlors prêt pour le grand plongeon dans l’univers des Yétis ?Raisons de voir Yéti et compagnie - Grand Plongeon

Partager
Categories:
Bons plans · Insolite · On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title