Les 10 bonnes raisons de partir en Savoie Mont Blanc cet hiver

Ecrit par
séjour ski en savoie mont blanc travelski

Seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis, pour faire du sport ou se reposer, tout le monde trouvera son bonheur en Savoie Mont Blanc cet hiver. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voilà 10 bonnes raisons de séjourner dans l’une des 110 stations de ski.

Pourquoi choisir les stations Savoie Mont Blanc ?

Le plus grand choix de stations de ski

Avec plus de 110 stations, le territoire Savoie Mont Blanc occupe une place de leader au plan mondial pour la pratique du ski. Parmi elles, 77 stations proposent des activités nordiques et 4 se positionnent dans le top 10 mondial. Du village de charme typique aux stations skis aux pieds, il y en a pour tous les goûts.

19 grands domaines reliés

Avec votre forfait, passez d’une station à une autre sans jamais déchausser, ou presque. Sur les 19 grands domaines reliés alpins en Savoie Mont Blanc, 15 sont skis aux pieds et vous permettent d’avaler le maximum de kilomètres de pistes.

Un enneigement de qualité

Grâce à des domaines skiables qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude et des pistes bien préparées avant la saison vous avez l’assurance de pouvoir skier sur une neige de qualité.

Un accès facile

En train, en voiture ou en avion, il est simple de venir en Savoie Mont Blanc. Depuis les gares TGV (certaines à moins de 3h de Paris), des liaisons régulières sont assurées par autocar. Le réseau autoroutier, parmi les plus denses de France, facilite l’accès aux vallées. Enfin, 5 aéroports dont 2 internationaux desservent la destination.

Des hébergements variés

Passer la nuit dans un hôtel de luxe ou dans un igloo ? Une offre de 1 400 000 lits touristique est proposée dont plus de 700 hôtels classés de 1 à 5 étoiles. Sans oublier les résidences hôtelières, les nombreux gîtes et chambres d’hôtes, les caravaneiges et même des hébergements insolites…

Le meilleur endroit pour apprendre à skier

Environ 10 000 moniteurs de ski français vous attendent pour vous faire découvrir les plaisirs de la glisse et vous emmener sur les plus belles pistes de Savoie Mont Blanc. Les jardins des neiges accueillent les enfants dès 3 ans et les formules ski sont variées : cours particuliers, cours collectifs, stages tous niveaux…

En famille

24 stations de Savoie Mont Blanc ont reçu le label Famille Plus Montagne. Ces stations s’engagent à respecter une charte et à la mettre en œuvre. Des exemples ? Cheminements piétons et poussettes facilités, animation et festivals dédiés aux petits, tarif adapté du plus petit au plus grand…

Une multitude d’activités

Pas fan de ski ? Testez les balades à raquettes, jouez les mushers en chiens de traîneaux, découvrez le patin à glace, retombez en enfance en luge, faites le plein de sensations en snowscoot. Offrez-vous de vrais moments de détente dans les spas de montagne et les centres aqualudiques.

Des bonnes tables qui vous attendent

Après une journée de ski, vous aurez envie de déguster une spécialité savoyarde. Tartiflette, fondue, raclette… Savoie Mont Blanc est aussi un haut lieu de la gastronomie française avec 34 restaurants étoilés au Guide Michelin en 2016.

Des évènements internationaux

Encore un beau programme sportif cet hiver. Coupe du monde de ski alpin à Val d’Isère (en décembre) suivie d’autres rendez-vous incontournables comme la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et la Coupe du monde de biathlon.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title