Pralognan-la-Vanoise, un village authentique

Ecrit par
séjour ski pralognan-la-vanoise

Depuis des années vous partez dans la même station de ski, celle qui vous a vu faire vos premiers pas, et vos premières nombreuses chutes (il faut bien se l’avouer). Mais cette année pourquoi ne pas changer ? Découvrir une nouvelle ambiance et de nouvelles sensations. C’est pourquoi on a dégoté pour vous la petite station de Pralognan-la-Vanoise. Suivez nous, on vous emmène découvrir son côté authentique.

Un petit village préservé et plein de charme

Pralognan-la-Vanoise, un vrai petit village qui vit à l’année avec ses 700 habitants situé en Savoie entre les stations de Courchevel et La Plagne, saura sans aucun doutes vous charmer avec son côté typique des petits villages de montagne caractérisés par ses maisons en lauze et tavaillon, son alpage ou encore ses ruelles parfaites pour flâner après une journée de ski. Son patrimoine agricole et architectural ne vous laissera pas de marbre. Profitez des moments où vous ne skiez pas pour aller faire un tour au marché local et à l’Eglise de Pralognan-la-Vanoise, assister à la visite guidée du village, se cultiver dans les différents musées alentours tels que, l’Espace Glacialis et la Galerie hydraulica ou encore participer à la traite des chèvres laitières et poser des questions sur la fabrication avant de déguster les tommes de chèvre et les fromages frais tous les jeudis soirs à la Chèvrerie de Chavière.

Un espace naturel adapté à tous

Situé à 1 400m d’altitude au coeur du Parc National de la Vanoise, Pralognan-la-Vanoise offre un cadre majestueux pour tous les alpinistes, skieurs et randonneurs amoureux de la montagne et en quête d’une nature préservée. Ne soyez pas étonnés si vous croisez dans cet espace boisé quelques bouquetins.

Les moments après-ski et de fin de journée ne seront pas en reste non plus, puisque le domaine vous permettra d’assister aux mythiques descentes aux flambeaux ainsi que de vous régaler en dégustant les célèbres plats savoyards dans l’ambiance conviviale des 20 restaurants du village comme le refuge Les Barmettes, restaurant d’altitude à l’accueil chaleureux. A la nuit tombée, prenez part aux nouvelles activités disponibles comme la veillée ski aux pieds, l’apprenti inuit by night, le Fat Bike au coucher du soleil ou encore les glissades XXL, l’occasion de redécouvrir le village et les pistes à la lueur des étoiles et de la lune plongés dans un grand silence. Dépaysement garanti !

Une destination idéale pour les enfants

Pralognan-la-Vanoise est une station à taille humaine parfaite pour les enfants, située en dehors des grands axes routiers, avec son ambiance chaleureuse et familiale, elle est parfaite pour la découverte du ski, et propose également tout un tas d’activités ludiques et sportives adaptées à tout âge sur un terrain spécialement adapté pour eux comme : un club enfant jusqu’à 6 ans, des pistes de luge, la piste de ski ludique Prali Pralo, le jardin des glaces, les balades à poney, les chiens de traîneaux pour enfants, ainsi que le baby park destiné aux enfants de 3 à 7 ans.

Voilà de quoi vous donner envie de découvrir, pour vos prochaines vacances au ski, ce petit village authentique niché au cœur de la Savoie.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title