Pralognan La Vanoise : une montagne de légendes

Ecrit par
© OT Pralognan Zir HEADER

Un territoire immense et sauvage, un vrai village montagnard… Renouez avec l’authenticité dans le village de Pralognan La Vanoise.

Un village d’exception

Au fond de la vallée de la Tarentaise, blotti aux pieds des plus beaux et plus hauts sommets de la Vanoise, Pralognan la Vanoise prend des allures de bout du monde. Et pourtant, ce village est habité à l’année et ses occupants vivent en parfaite harmonie avec la nature grandiose du Parc national de la Vanoise qui les environne. Dans cet écrin, ils ont su créer une ambiance chaleureuse et intimiste dans laquelle le visiteur se sent immédiatement associé. Ici, on s’adresse aux amoureux du vrai et de la simplicité. Hameaux traditionnels, toits de lauze et tavaillon, ruelles enneigées, nature intacte…

Cette montagne semble être hors du temps. Ce qui n’empêche pas cette station de placer le ski au centre de ses préoccupations tout comme la qualité de son accueil. Pistes pour les débutants et les familles, espace boarder, ski de rando pour les accros comme pour les familles, ski nocturne… Le forfait Grand Ski permet même l’accès aux pistes de la Plagne ou de Courchevel, durant toute une journée. Et histoire
de varier les plaisirs et réaliser à quel point Pralognan la Vanoise possède un site naturel exceptionnel, venez observer, au lever du jour avant l’ouverture des pistes, les bouquetins, chamois, aigles royaux, maîtres des lieux. Un moment de pure magie dont on ne pourra plus se passer à l’avenir…

Les + station

  • Un forfait grand ski avec navette gratuite pour la Plagne, une journée au choix.
  • 3 remontées mécaniques accessibles aux piétons
  • 1 club enfants / garderie de 6 mois à 6 ans révolus. Transfert depuis ou vers l’ESF sur demande.
  • 2 navettes gratuites pour se déplacer dans le village ou rejoindre Champagny en Vanoise.
  • Un espace aqualudique avec piscine, jacuzzi, salle de fitness…

On fond pour

Les apprentis inuits : Après les fermeture des pistes, rendez-vous au sommet du téléphérique du Mont Bochor pour rejoindre le village d’igloos à 2000 m d’altitude. Encadré par un professionnel, mettez la main à la neige et devenez un véritable petit inuit en participant à la construction d’un igloo. Couronnée d’une pause gourmande, cette activité séduira à coup sûr petits et grands !

L’avis de l’expert Travelski

« Vous vous souviendrez toute votre vie du paysage grandiose qui vous accueille dès votre arrivée à Pralognan. Un dépaysement garanti grâce à un environnement 100% nature qui vous apportera repos, sérénité et qui conviendra parfaitement à toute la famille. Côté sport, en plus de skier dans un espace préservé, profitez de l’offre Grand Ski avec 1 journée de ski à la Plagne ou à Courchevel ! N’hésitez plus, Pralognan vous attend… »

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title