Premier séjour au ski en famille : comment s’organiser ?

Ecrit par
sejour ski en famille travelski

Premier séjour ski en famille ? Loin de l’activité urbaine en découvrant les plaisirs de la glisse et de l’air pur, vous allez décompresser. Une bonne anticipation vous permettra de savourer cette découverte. Afin de profiter d’un séjour ski en famille réussi, voici quelques petits conseils pour vous garantir tranquillité et bonne humeur.

Bien choisir sa station

Le premier critère pour choisir votre station est sa taille. A taille humaine, la station doit être facilement accessible. Il est préférable d’emmener votre tribu à une altitude inférieure à 1 800m pour mieux dormir. Certains enfants en bas âge (jusqu’à 12 ans) peuvent connaître des troubles du sommeil au delà d’une certaine hauteur. Dans la liste des stations répondant à ces critères, vous pourrez entre autre vous rendre aux Gets (1 200m) où la piste « Le grand Cry » et la piste mauve offrent d’agréables possibilités de glisse pour les débutants. Des stations comme Les Karellis (1 600m) et Valloire (1 430m) pourront aussi vous satisfaire. Mais n’hésitez pas également à aller sur Aussois (1 500m), La Norma (1 350m) ou Chamrousse (1 400m).  Ces stations offrent également des pistes de luge et d’autres activités adaptées à l’âge de vos enfants mais également un système de garderie ou de jardin des neiges.

premier séjour ski en famille

Séjour ski en famille

Choisir sa formule

Hôtel : top pour ne rien faire et passer de vraies vacances. Studio : à déconseiller vivement. Il faut au moins deux pièces pour que les enfants aient la leur. Aux pieds des pistes. Formule en demi pension. Pourquoi ne pas tenter le Traiteur des neiges. Les périodes où l’on part : printemps ou Noel. La nuit tombe tard et les températures sont douces.  Ne négligez pas le budget pour les cours de ski. Il est obligatoire. Vous êtes des parents, pas des professeurs !!  Si vous en avez la possibilité, il peut être plus sage de privilégier le cours individuel (2 à 3 personnes) pour une efficacité temps / prix. La durée des cours doit être de 1h30 à 2h maximum et plutôt le matin. A réserver d’avance. S’en remettre à Travelski avec les formules tout compris afin d’éviter les écueils et les mauvaises surprises.

Choisir son moyen de transport

Et voilà, votre station, votre séjour, vos cours de ski, votre logement, tout est planifié. Mais comment vous rendre sur votre station de prédilection ? Un petit conseil d’expert : prendre le train et la navette vous assure le zéro stress ! Pas de chaînes à poser, pas de cris dans la voiture en bordure de route, pas de peur inutile et votre séjour part sur des bases saines et heureuses. Toute source de stress supplémentaire est inutile lorsque l’on part en vacances !!

Choisir sa combinaison !

Pour les bébés, la combinaison intégrale est un minimum, mais celle-ci peut vite devenir un réel inconvénient pour les enfants nouvellement propres ! Nous vous invitons donc à choisir un pantalon de ski à bretelles accompagné d’un manteau tombant pour les plus grands. L’équipement représente un budget pour une famille. C’est pourquoi nous vous conseillons d’emprunter un maximum de votre habillement à vos amis ou votre famille dans un premier temps, surtout si vos enfants sont en bas âge…

Objectif : vacances !

Un petit rappel : vous partez en vacances. Toute la famille compte sur vous pour tout, bonne humeur comprise ! Restez zen en toute circonstance. Même si c’est la première fois, pensez que glisse rime avec délice ! Vous rentrerez heureux de cette première aventure.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title