En piste travailliste ! Préparer son séjour

Ecrit par
ski

Il est 7h05 le réveil sonne, je sors de mon lit barbouillée tout en maudissant mon portable de m’arracher de la sorte aux bras de Morphée… Je me prépare en vitesse, mange à la va vite, mets un gros manteau car dehors on se les pèle. Puis je prends les transports. Je tire la tronche, comme tous les banlieusards et les parisiens. Je suis blasée. Nous sommes tous blasés. La grisaille, le bureau, l’ordinateur… la routine. En plus l’hiver approche et il fait un froid de gueux. Bref journée pourrie…

Retour en arrière. Et si on voyait le côté POSITIF de tout cela ? Je vous l’accorde l’hiver à Paris ça n’a rien d’excitant, mais qui dit hiver les immanquables vacances au ski !!! Et qui dit vacances au ski, dit air frais, reblochon, vitesse, bonne fatigue et bringue entre amis. Réjouissez-vous car pour patienter avant le grand départ et rendre limite excitant l’insupportable attente et la transformer en un bouillonnement de hâte, je vous propose ici un petit remake de comment se préparer au ski sur le plan physique mais aussi sur le plan valise !

Tout d’abord, on a beau dire mais la condition physique est méga-giga importante. Les courbatures après une journée de ski, ce n’est juste pas possible. Voici une vidéo des exercices à suivre pour être PRÊT et au taquet ! Sur une musique des plus entraînantes et avec de jeunes coachs beaux et motivés, sortez votre plus beau jogging et votre meilleur tapis de sport et redonnez à vos genoux et vos chevilles toute leur souplesse. Hop hop hop !

Après quelques footings pour le cardio, des abdos, un peu de renforcement musculaire vous voilà fin prêts. Maintenant concernant la valise, en dehors des choses à prendre qui vont de soit (n’oubliez pas vos skis par exemple), il y en a d’autres moins évidentes mais  toujours très utiles. Petit check-list :

  • De la crème solaire et crème réparatrice, la marque des lunettes c’est tout sauf sexy
  • Des paquets de mouchoirs, le froid ça donne la goutte au nez et là aussi c’est loin d’être classe
  • Un maillot de bain, aussi étrange que cela puisse paraître on fait souvent son quota de baignade lorsque l’on est au ski, ça coule de source
  • Des barres de céréales ou produits énergétiques pour tenir la journée
  • Du papier alu pour emballer vos sandwichs ou bien garder vos thermos de café au chaud (rajoutez donc thermos à la liste)
  • Des préservatifs, on ne sait jamais, sortez toujours couverts dans tous les sens du terme
  • Des vêtements corrects autres qu’une combi pour les soirs où vous sortez, pas besoin de costard-cravate ou mini-jupe talons, les boîtes en stations on y rentre comme on est, sans prise de tête
  • Lunettes de soleil, of course, froid + neige + soleil = le packaging qui éblouit
  • Votre Go-Pro pour garder en souvenir vos meilleures descentes

De même qu’il est important d’anticiper le séjour en vous renseignant auprès de vos assurances en cas d’accidents (sans vouloir vous porter la poisse) et n’hésitez pas à faire un tour sur le site pour checker la météo et l’enneigement pour un séjour au top ! Skiez bien, skiez safe ! Bisous bisous.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title