Puy Saint Vincent : perle des Alpes du sud

Ecrit par
Puy Saint Vincent

Nichée dans les Alpes françaises du Sud et à proximité de Briançon (aux portes du parc national des Écrins), la station de ski de Puy Saint Vincent se compose de trois hameaux : le Puy, les Alberts et les Prés qui s’échelonnent entre 1 400 m et 1 800 m d’altitude. Le point culminant du domaine, la Pendine, atteint 2 700 m d’altitude. Surnommée « la protégée des vents » elle offre un panorama incroyable sur les massifs alentours dans un écrin de verdure. Puy Saint Vincent allie douceur, authenticité et modernité.

Un Paradis alpin

A proximité du domaine skiable Serre-Chevalier Vallée, Puy Saint Vincent propose aux vacanciers un ski familial pour tous les niveaux dans un décor incroyable, celui des Écrins. Entourée de villages aux traditions montagnardes toujours ancrées, la station bénéficie d’un cadre protégé grâce à la présence des hauts sommets. Station familiale, elle propose 28 pistes composées comme suit : 2 noires, 12 rouges, 14 bleues, 6 vertes réparties sur 75 km et 1 300 m de dénivelé.

Les skieurs expérimentés pourront dévaler les pistes rouges et noires et se défouler au snowpark ainsi qu’au boardercross. Quant aux novices, enfants ou adultes, une zone débutant avec des espaces aménagés pour apprendre à leur rythme leur est réservée. De quoi progresser rapidement et à l’écart des casse-cous ! Puy Saint-Vincent comprend également un domaine nordique de 28 km et de grands espaces pour des échappées en ski de randonnée tout en profitant d’une vue sur la barre des Écrins et la Crête de Dormillouse. Sa situation géographique lui assure un enneigement naturel et conséquent tout en bénéficiant d’un ensoleillement de 300 jours par an. On sent bien là les influences du sud !

Du ski, mais pas que

Station-village authentique qui présente les avantages d’une station moderne, elle est équipée de 12 remontées mécaniques permettant un retour aux hébergements ski aux pieds. Dotée du label « Famille Plus Montagne » pour son accueil des plus petits, elle met à leur disposition trois jardins des neiges, deux garderies, un mini-club et deux pistes de luge. De quoi rassurer et satisfaire les parents qui voudraient aller skier tranquillement de leur côté.

A côté des pistes de ski, une multitude d’activités sont à votre disposition, telles qu’une patinoire naturelle, des vols en parapente, des descentes en snake gliss, des balades en motoneige, une piscine chauffée pour aller faire quelques brasses ou encore des balades en chiens de traîneau.

Entre tradition et modernité

Puy Saint Vincent et sa région ont une histoire, des traditions, un terroir montagnard qui méritent d’être visités et connus. Les balades pédestres dans le village sont l’occasion de découvrir des fresques, des églises et chapelles ainsi que les fameux cadrans solaires (pour rappel, Briançon en arbore de nombreux). Vous ne serez pas déçus ! Des visites guidées pourront vous aider à mieux comprendre les richesses de ce territoire. Tout au long de la saison sont organisés des événements dont le Festival du Rire, l’Open Ridair pour les professionnels et amateurs de freestyle ou encore le Grand Derby de ski de fond et ski alpin. A partir des vacances de Noël et jusqu’à la fin des vacances de février, vous pouvez faire du ski nocturne sur une piste illuminée.

Logée au cœur d’un des plus beaux sites des Alpes, Puy Saint Vincent offre une magnifique vue et dispose d’un environnement unique pour les skieurs à la recherche de dépaysement.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title