Puy Saint Vincent : plongez-vous au cœur de la nature alpine

Ecrit par
puy saint vincent

Puy Saint Vincent a su tirer profit de sa situation pour séduire les amateurs de glisse en tous genres. Aujourd’hui, c’est une grande station dont la position géographique la protège des vents et lui confère un ensoleillement à rendre les autres stations jalouses. Suivez-nous et découvrez ce lieu où il fait plus que bon skier.

Un écrin de modernité !

Nouvelles remontées et nouvelles infrastructures s’étagent désormais sur 3 altitudes 1 400 m, 1 600 m et 1 800 m. Puy Saint Vincent mise sur un élan de modernité pour répondre aux attentes des sportifs et des amoureux de la montagne. Les skieurs n’en seront que plus heureux. Mais ce n’est pas pour autant que Puy Saint Vincent met de côté ses origines. On retrouve l’esprit d’un village authentique, la chaleur de ses habitants et leur savoir-vivre.

La station à taille humaine, idéale !

De cette volonté est née sa spécificité : une station de ski complète, dynamique et conçue pour tous. Chacun trouve son bonheur que l’on soit adepte de glisse, désireux de se balader en famille à skis ou en raquette ou simplement contemplatifs des panoramas qui s’offrent à nous. On retrouve des activités et des infrastructures telles que le snowpark, le boardercross, le ski nocturne ou encore le site nordique, le tout dans un environnement exceptionnel.

Le front de neige est adapté aux plus jeunes avec son flot d’activités, d’animations et de spectacles. Dans cette station, on se sent comme à la maison, mais avec la chance d’être en vacances. Le plus qui est indéniable : on est abrité par la Barre des Ecrins, massif alpin mythique d’une beauté sans pareil.

Du ski à la portée de tous !

Puy Saint Vincent offre un domaine skiable raisonnable de plus de 100 km de ski (alpin et nordique). Les marcheurs peuvent profiter de 20 km de sentiers piétonniers à travers les forêts de mélèzes. On se retrouve dans la nature, au soleil et surtout les pieds dans la neige ! Les sportifs, tout comme ceux désirant se détendre peuvent profiter de spa, sauna, hammam et autres lieux de ressourcement. Les plus dynamiques quant à eux préfèreront le snakegliss, l’escalade de cascade de glace ou encore les balades en motoneige pour découvrir l’univers de la montagne autrement.

Puy Saint Vincent c’est du bonheur à l’état pur, une ambiance et un cadre chaleureux où on se retrouve en famille. L’accueil local est à l’image de la station, agréable et vrai.

Vous souhaitez en apprendre plus sur cette fabuleuse stations de ski ? Pour plus d’informations consultez notre guide complet sur Puy Saint Vincent !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title