Quand l’ère du numérique se met au service du voyage en hiver

Ecrit par
© Pexels Riccardo Bresciani

Voyager, tout plaquer, se ressourcer… L’Homme a parfois besoin de se retrouver. Quoi de mieux qu’un séjour à la neige pour cela ? Cependant, cela paraît compliqué à concilier avec les nouvelles technologies. Celles-ci nous ramèneraient trop souvent à notre quotidien et il pourrait sembler difficile de s’évader en restant scotché à son smartphone. Et pourtant…

Les nouvelles technologies sont vos amies

Aujourd’hui, avec l’avènement de l’ère numérique, il semble parfois compliqué de se couper complètement du travail. De plus en plus d’entre nous terminent leurs journées à la maison et le télétravail connaît un nombre croissant d’adeptes. Ainsi, quand le départ en vacances arrive enfin, l’idée de laisser toute la technologie à la maison peut s’avérer tentante, pour s’offrir « de véritables vacances aux skis. » Pourtant, le numérique peut devenir votre allié indispensable pour un séjour au ski réussi ! Si internet peut rendre floue la frontière entre vie professionnelle et vie privée, il peut également vous permettre de passer des vacances inoubliables. De nombreuses stations de ski possèdent un accès au wifi. Ainsi faciliter l’utilisation des application mobile, tels que la météo, la webcam, le plan des pistes….pour éviter les tracas.

Wedoogift : la plateforme en ligne garante de la réussite de votre séjour

Il est temps de vous donner un exemple concret pour vous montrer que les nouvelles technologies ne sont vraiment pas les ennemies de vos vacances. Wedoogift est une startup émettrice de chèques cadeaux qui s’utilisent aussi facilement sur internet qu’en magasin. La plateforme, très simple d’utilisation, vous permettra notamment d’organiser vos voyages en amont. Grâce à son large réseau d’enseignes partenaires, vous pourrez par exemple utiliser vos chèques cadeaux pour réserver un vol, un hôtel ou même un séjour dans un igloo si vous le souhaitez ! Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également pimenter votre séjour au fur et à mesure de celui-ci. Si vous passez vos vacances d’hiver au ski, vous pouvez réserver une table dans le restaurant partenaire de votre choix, même au dernier moment. Bien pratique si l’envie de manger une tartiflette vous prend au dépourvu… Wedoogift est l’exemple type de la plateforme digitale qui vous aide à vous évader et à surprendre, sans vous ruiner !

©Cathy Pyle

©Cathy Pyle

Quelques conseils pour concilier numérique et évasion durant votre voyage

Vous l’aurez compris, faire des nouvelles technologies votre allié pour vos voyages ne tient qu’à vous. Le secret reste de savoir les utiliser avec parcimonie. Déconnectez-vous de votre réseau social d’entreprise ainsi que de vos mails, mais ne laissez pas tout de côté. Vous risqueriez de passer à côté du meilleur. Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez capturer vos plus beaux souvenirs et les faire durer éternellement. Vous pouvez préparer au mieux vos aventures. Certaines applications mobiles peuvent également vous être très utiles durant vos périples. Retenez simplement que c’est à vous de choisir comment optimiser votre utilisation des nouvelles technologies.

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title