Quand partir en vacances au ski à La Plagne ?

Ecrit par
station de ski la plagne

Destination incontournable pour des vacances au ski, La Plagne est une station de sports d’hiver localisée au cœur de la Vallée de la Tarentaise. Elle se situe sur différents territoires communaux du département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Plagne est divisée en 11 stations-village situées à différentes altitudes et qui possèdent toutes des spécificités. Parmi ces stations on compte Aime 2000, Belle Plagne, Champagny en Vanoise,  Les Coches, Montchavin, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Plagne Centre, Plagne Montalbert, Plagne Soleil et Plagne Village. Sportive, de charme, familiale, authentique, ou de haute altitude, vous trouverez forcément à La Plagne une station qui vous correspond.

Le domaine skiable de La Plagne, Grande Plagne offre 225 km de piste de ski et est équipé de 95 remontées mécaniques. Mais ce n’est pas tout ! Depuis 2003, le domaine Grande Plagne est relié au domaine skiable de la station Les Arcs par le téléphérique Vanoise Express. Ensemble ils forment l’incroyable domaine Paradiski ! Ce sont au total 425 km de pistes, 260 pistes de ski pour tous les niveaux, 130 remontés mécaniques et bien plus encore qui vous attendent ici !

Fêtez Noël à La Plagne

Quoi de mieux que de passer ses vacances de Noël à la montagne ? Et encore mieux, à La Plagne ? C’est l’occasion de profiter de la féerie de Noël au maximum, de participer à des événements, découvrir les nouveautés de la station et tout ça en famille !

A ne pas rater

Chaque année le Père Noël et ses lutins s’installent à La Plagne ! De nombreuses animations sont organisées pour cette occasion afin de passer un Noël magique en famille ! Pour profiter de ces animations rendez-vous au chalet du père Noël, vous y rencontrerez ses lutins et des automates du Pôle Nord ! Des activités réparties sur différentes stations sont proposées tous les jours : photo avec le Père Noël, ateliers créatifs et gourmands, troupeau de rennes, spectacles, feux d’artifices… à vous de choisir ! Le marché de Noël est un des événements incontournables de la période de Noël ! C’est l’endroit idéal pour passer un moment convivial et compléter ses achats de Noël. Un spectacle pour les enfants est organisé et ils pourront même prendre une photo avec le Père Noël !

Profitez de cette période de l’année et de ces moments magiques pour découvrir le village igloo de La Plagne ! Ce village entièrement fait de neige et de glace vous laissera sans voix ! Situé à 2 118 m d’altitude face au Mont Blanc vous pourrez y admirer un magnifique panorama.

Les incontournables

Envie d’une activité fun en famille ? On vous propose une descente en snakegliss au coucher de soleil ! Si vous ne connaissez pas encore le snakegliss, le principe est simple : une dizaine de luges accrochées ensemble vous entraîne dans une descente et ses virages. Vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil tout en vous laissant glisser à bord du snakegliss !

Optez également pour la traditionnelle randonnée en raquette : c’est l’activité idéale à faire en famille ! Il en existe pour tous les niveaux et elles sont toutes idéales pour découvrir des paysages uniques et des panoramas à couper le souffle !

Pour les enfants

La majorité des stations de La Plagne proposent des services spécialement pour les enfants. Vous pourrez laissez vos enfants à la garderie, ou les inscrire dans l’un des nombreux club enfants de La Plagne ! Ces clubs proposent des activités ludiques et créatives ainsi que des activités sportives ! Impossible de s’y ennuyer !

Célébrez le Nouvel An à La Plagne

Si cette année vous voulez passer un nouvel an inoubliable on vous donne rendez-vous à La Plagne ! Ces nombreuses stations sont des endroits exceptionnels pour passer un nouvel an mémorable !

A ne pas rater

Chaque année La Plagne organise une soirée unique pour le Nouvel An ! Vous pourrez assister à un spectacle, à un feu d’artifice et danser dans une discothèque en plein air !

Pour vous donner une idée des thèmes des soirées du Nouvel an à La Plagne, on vous rappelle celui de l’année dernière : Les Super Héros ! Sympa non ?

Alors si vous souhaitez passer la nuit du 31 en plein air avec une super ambiance, vous savez où vous rendre !

Les incontournables

Si pour cette fin d’année vous souhaitez essayer de nouvelles activités funs ou à sensations, vous êtes au bon endroit ! Le airboard vous connaissez ? Le principe se rapproche d’une descente en luge classique mais le airboard est une luge gonflable sur laquelle on s’allonge pour descendre des pentes enneigées, la tête en bas pour un maximum de sensations ! La Plagne propose des descentes spectaculaires à faire en airboard, d’environs 5 km ! Pas mal ?

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour le Nouvel An à La Plagne pour réaliser le plus vieux rêve de l’homme ? Voler ! Évadez-vous dans les airs avec un pilote et admirez le panorama grandiose qui s’offrira à vous ! Sensations fortes garanties !

Pour les enfants

Un baptême de balade en traîneau à chiens, ça vous tente ? Profitez de votre séjour en famille à La Plagne pour faire votre baptême de balade en traîneau à chiens ! La balade en traineau à chien allie la glisse, la complicité avec les chiens et de magnifiques paysages ! Êtes-vous prêt à embarquer dans un traîneau pour tenter cette expérience  ?

La Funslope est aussi une activité idéale pour les enfants ! La Funlsope est une piste en accès libre pour s’essayer à la glisse ou bien s’entraîner pour les plus expérimentés ! La Funslope de La Plagne est d’ailleurs la plus longue d’Europe !

Passez vos vacances de Février à La Plagne

Les vacances scolaires de Février sont idéales pour partir au ski en famille !

A ne pas rater

En Février ne ratez pas le spectacle unique “Born to be show” organisé par le Club des Sports de La Plagne et ses partenaires.  Au programme ski, son et lumière !

Ne ratez pas non plus l’occasion de faire votre “Selfie in the air” ! Immortalisez votre montée sur le télésiège avec le premier selfie sur remontées mécaniques ! Prenez la pose au Télésiège des Colosses, pour faire la photo souvenir la plus originale de votre séjour !

Les incontournables

A La Plagne vous aurez jusqu’au mois de Mars pour vous essayer à l’escalade sur glace. Lancez-vous à la conquête de la tour de glace ! Cette structure artificielle est adaptée à tous les niveaux ! Les débutants peuvent s’initier à l’escalade sur glace avec les rampes à 80°, et les rampes verticales permettent d’augmenter la difficulté. Les grimpeurs les plus expérimentés peuvent s’essayer au dry-tooling (escalade avec piolet sur des prises en résine) et les expert pourront tenter l’ascension d’un mélange de glace et dry-tooling à 45° !

On vous propose également de partir pour une balade hors du commun après la fermeture des pistes ! Une balade en motoneige est l’occasion de découvrir la montagne et ses environs sous un angle différent ! Expérience de glisse unique et paysages à couper le souffle vous attendent !

Pour les enfants

Craquez pour le Kids traineau, une activité ludique basée sur les balades en traîneau à chiens et qui mettra vos enfants dans la peau d’apprenti mushers ! Après une présentation des chiens et du matériel ils y apprendront les techniques de base pour mener un traîneau tracté et s’initieront à la glisse ! Une expérience magique pour des vacances inoubliables.

L’Espace Paradisio ravira de même les plus petits comme les plus grands avec ses prestations de loisirs aquatiques et de remise en forme ! C’est l’occasion de barboter alors qu’il fait encore froid dehors ! Idéal après une journée sur les pistes !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas passer des vacances au ski à La Plagne !

Vous souhaitez en savoir plus sur la station de ski La Plagne ? Découvrez également nos articles sur :

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title