Recettes de montagne estivales !

Ecrit par
salad-1445041_1280
  • 17 juillet 2015

Si vous pensez que la cuisine montagnarde se résume uniquement à la tartiflette ou à la fondue, alors cet article est fait pour vous !

Oui, parce que la raclette c’est bon mais quand il fait 30° dehors et qu’on est en nage, c’est pas forcément le plat sur lequel on va se jeter en priorité…   Alors je vous propose de découvrir des recettes légères pour savourer la montagne à pleines dents et ne pas foirer son régime maillot de bain par la même occasion !

Mille-feuille fraîcheur pommes vertes et reblochon

Redécouvrez les saveurs du reblochon dans cette recette qui sent bon l’été et la légèreté ! Entre la douceur de l’avocat, l’acidité de la Granny Smith et l’onctuosité du fromage, c’est une véritable explosion de saveurs qui vous attend !

Par ici la recette !

Salade d’été de Crozets tomate et piment d’Espelette

Vous connaissiez ces chères pâtes savoyardes sous la forme d’une crozillette, alors pourquoi ne pas les sublimer dans une salade de pâtes revisitée ? Parce qu’après tout la salade de farfele c’est un peu has been… Avec du chorizo, de la tomate et un peu de piment d’Espelette, vos crozets prendront un accent méditerranéen inattendu, qui surprendront plus d’un convive !

Par ici la recette !

Taboulé de quinoa au reblochon 

Si les pâtes ne vous tentent pas, essayez ce délicieux taboulé de quinoa au reblochon qui allie savamment les saveurs du riz des incas à la douceur de notre cher fromage savoyard ! Idéal pour un pique-nique au bord d’un lac de montagne.

Par ici la recette ! 

 

Le tartare de Fera du Lac Léman, croquant de légumes primeurs

Si vous en avez assez de la charcuterie, passez au poisson ! Eh oui, le Lac Léman regorge d’espèces aquatiques dont la Fera, un poisson à la chaire fine et délicate qui ravira les amoureux des produits de la mer.

Par ici la recette !

Le Biscuit de Savoie

Sans matière grasse et léger, ce gâteau emblématique de la Savoie ravira plus d’un gourmand ! Le tout accompagné d’une délicieuse confiture aux myrtilles maisons et c’est littéralement à tomber par terre… :)

Par ici la recette ! 

La Tarte aux myrtilles

C’est LA pâtisserie incontournable à déguster à la montagne l’été ! On vous propose une recette légère pour déguster sans complexe ces délicieux fruits rouges.

Par ici la recette !

 

La Brioche de Saint-Genix

Ce n’est pas parce qu’on privilégie les repas légers qu’on ne peut pas se faire plaisir ! Pourquoi ne pas savourez une délicieuse brioche de Saint-Genix ? Cette brioche dorée garnie de pralines croquantes fera fondre de plaisir les petits et les grands. Moi, je la savoure au petit déjeuner face aux montagnes avec un bon bol de chocolat chaud ! Émotions pures garanties !

Par ici la recette !

 

Vous l’aurez compris, il y a mille et une façons de savourer la montagne l’été, alors à vos fourneaux !

Partager
Categories:
Gastronomie

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title