Zoom sur le Red Bull Crashed Ice 2015

Ecrit par
Red Bull Crashed Ice

Comment ça l’hiver c’est nul, on est fatigué, on a besoin d’hiberner, et tout et tout… ? Il y a des tas d’événements qui ont lieu en hiver et qui valent la peine qu’on s’emmitoufle dans une bonne grosse doudoune et qu’on enfile son bonnet le plus douillet. Vous en doutez ? Attendez un peu de voir ce que j’ai sous le coude pour vous aujourd’hui, vous m’en direz des nouvelles !

Vous connaissez le ski-cross ? 4 fous de la spatule s’élancent sur un parcourt à vous décrocher l’estomac, un régal à regarder ! Hé bien sachez que le principe se décline sur patins à glace, et cela s’appelle le Red Bull Crashed Ice.

Depuis 2001 la célèbre marque de boissons qui donne des ailes organise une compétition réunissant les patineurs les plus téméraires pour 4 courses à vous couper le souffle. Cette année 2 épreuves ont déjà eu lieu à St Paul aux Etats Unis et le week end dernier au Serena Ski Resort d’Helsinki. Mais ne vous alarmez pas, il vous reste encore 2 épreuves pour devenir accro ! Les prochaines étapes auront lieu du 19 au 21 février à Belfast au Royaume-Uni et du 12 au 14 mars à Edmonton au Canada.

Concrètement au départ de chaque compétition 64 riders sont dans les starting-blocks, chaque manche voit s’affronter 4 riders, seuls les 2 meilleurs sont qualifiés pour la suivante. Vous l’aurez donc compris, la finale oppose 4 patineurs qui s’élanceront jusqu’à une vitesse de 60km/h sur une piste d’environ 600 mètres.

Si vous n’avez pas peur d’être décoiffé, monter le son de votre ordi au max et regardez la vidéo ci-dessous !

Espérons que cette compétition débarque chez nous rapidement !

Source photo de couverture : Wikimedia Commons 

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title