Les résultats des Winter X Games 2016

Ecrit par
ski

Le week-end du 28 au 31 janvier se sont déroulés la fameuse compétition des Winter X Games à Aspen dans le Colorado aux USA. Voici les résultats de toute cette compétition ! Enjoy 😉

Jeudi 28 janvier

Cette première journée des X Games fut riche en émotion ! C’est avec un solide double pack 1080 que Kevin Rolland remporte la médaille d’or sur le superpipe homme en fin de troisième run. Après avoir chuté par à ses adversaires David Wise et Gus Kenworthy qu’il se démarque au bout du 3ème avec un score de 93.33 où il a atteint la première marche du podium.

Pour la suite, c’est le duo Chris Klug et Henry Meece qui ont remporté le special olympics unified snowboarding avec un temps de 36 secondes. C’est encore Tucker Hibbert qui remporte, avec une 9ème médaille d’or des X Games, en snowmobile snocross.

Les vidéos :

Vendredi 29 janvier

Encore une journée à très forte sensation, puisque c’est une jeune rideuse de 13 ans, Kelly Sildaru, qui est devenue la plus jeune médaillée d’or en ski slopestyle. C’est avec un run noté à 93 points, qu’elle a pris la main. Ensuite, on passe au snowboard slopestyle dames et c’est la canadienne Specer O’Bren qui a gagné cette discipline avec 91 points. En ski superpipe femmes, c’est Maddie Bowman qui remporte la médaille pour une 4ème victoire avec 89 points. Plus tard dans la nuit, c’est Max Parrot qui remporte le snowboard big air devant son compatriote.

Les vidéos :

Samedi 30 janvier

Le samedi, l’épreuve de snowboard slopestyle a été remportée par Mark McMorris qui a triomphé pour la 4ème fois. Le canadien a replaqué 2 triple cork 1440 consécutifs avec un score de 92.66 points. Cette année, c’est une bonne année pour les français : Bastien Midol a arraché la médaille d’argent et Alizée Baron celle de bronze en ski cross. En snowboard superpipe, les concurrents n’ont pas eu beaucoup de chance avec la forte chute de neige qu’il y a eu en même temps. Ils n’ont pu faire qu’un run et c’est l’américain Matt Ladley qui l’a remporté avec 82.33. Aussi, Jérome Elbrycht a représenté les couleurs de la France en étant le plus rapide sur la finale mono skier X. Avec un temps de 1’12’’207, il est arrivé devant Nikko Landeros (1’12”545) et Kevin Bramble (1’12”903). De plus, Fabian Bosch décroche la médaille d’or en ski big air avec un score cumulé de 86 points sur ses deux meilleurs sauts.

Les vidéos : 

Dimanche 30 janvier

Pour cette dernière journée des X Games, seules 5 épreuves étaient à disputer avec, tout d’abord, la finale dames du snowboardcross. C’est la française Nelly Moenne-Locoz qui a décroché la médaille de bronze pour la 2ème année face à l’américaine Lindsey Jacobellis (médaille d’or). Chez les hommes, c’est le jeune (20 ans) Jarryd Hughes qui remporte sa première médaille d’or ! En ski slopestyle, c’est Jossi Wells qui s’affirme en première position pour la première fois de sa carrière au X Games. Ensuite, une autre des très grandes victoires de la part de Chloé Kim qui remporte le snowboard superpipe à seulement 15 ans !

Les vidéos :

Retrouvez du 26 au 28 février, les Winter X Games 2016 mais cette fois-ci à Oslo avec de nombreuses compétition comme du SuperPipe, de Big Air et du Skateboard Street (une nouvelle discipline des X Games) ! Après ces événements, nous vous feront un super récapitulatifs de l’événement 😉.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title