Saint Jean d’Arves : une destination d’émotions

Ecrit par
Saint Jean d'ARves

Ce joli petit village de Savoie sera votre prochaine destination ski !

Situé dans la Maurienne, Saint-Jean-d’Arves est un village typique savoyard regroupant une trentaine de hameaux, chargé d’histoire, de traditions, un lieu pittoresque, doté de paysages a couper le souffle, à l’image des fameuses Aiguilles d’Arves. Venez faire le plein d’émotions !

C’est une station qui allie parfaitement authenticité, convivialité, paysages fabuleux et agriculture de montagne. Cette vaste station village, est un voyage dans l’authenticité, chalets, chaleur montagnarde, montagnes à perte de vu, agriculture .. Elle vous donne accès au plus grand domaine skiable de la Maurienne : Les Sybelles.

Une station familiale, qui sera ravie de vous accueillir toute l’année et de vous faire découvrir son patrimoine.

Que vous soyez amateurs ou expérimentés, le domaine des Sybelles c’est 142 pistes de ski, entre 1100 et 2620 mètre d’altitude, adaptées à tous. Vous y passerez des moments de glisses inoubliables ! Travelski vous présente sans plus attendre Saint Jean d’Arves, une destination d’émotions !

Un peu d’histoire :

Saint Jean d’Arves, émotions garanties.

Avant que le tourisme devienne sa principale ressource, les ressources principales de la station reposaient sur l‘agriculture, qui était pour la grande partie de l’élevage dû a ses grands espaces favorables pour les pâtures des animaux. De nombreuses foires réputées bien au-delà de la vallée, y été organisés. Cette activité entraîna la modification du parc d’hébergement, qui fut agrandit. L’industrialisation de la vallée de la Maurienne, permis aux habitants d’avoir un style de vie plus sûr, avec des revenus stables, non tributaire des aléas climatiques. Malgré l’abandon progressif du travail de leurs terres, l’attrait touristique de “l’or blanc” a permis de préserver la commune.

Que faire à Saint Jean d’Arves :

La station reste une destination ski mais pas seulement. Elle vous propose de nombreuses activités à faire tout au long de l’année :

–         randonnées panoramiques en raquettes,
–         promenades pédestres à la découverte de nos villages,
–         balades en chiens de traîneau,
–         visites de nos savoir-faire locaux, visites de fermes,
–         baptêmes en parapente,
–         snowpark,
–         visites culturelles,

Et pleins d’autres… Mais surtout vous y trouverez simplicité, calme. Tout pour des vacances réussites pleines d’émotions .

Encore plus d’émotions :

Que vous souhaitiez faire du shopping, vous restaurer ou que vous ayez besoin d’un service, Sain Jean d’Arves a tout ce d’on vous avait besoin : pharmacie, 10 bars-restaurants, espace bien-être, magasins spécialisés…

Chaque semaine pendant la période d’hiver, l’office de tourisme propose et met en place un programme d’animations pour petits et grands : descentes aux flambeaux, courses luges, pot de bienvenue…

Grâce à son orientation favorable, vous auraez une vue sur le splendide panorama des aiguilles des Arves, qui constituent le sommet dominant du massif des Arves.

Toute l’équipe de l’office de tourisme est là pour vous faciliter votre venue, et votre séjour sur place.

Alors convaincu ? Cet hiver nous partons à Saint Jean d’Arves !

 

Crédit photo à la une : © OT de Saint Jean d’Arves

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title