Saint-Martin de Belleville, la station-village sport et détente

Ecrit par
Saint-Martin de Belleville

Aujourd’hui, on fait un petit détour par le massif de la Tarentaise pour vous présenter la station-village savoyarde de Saint-Martin de Belleville ! C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce lieu exceptionnel propice au sport et à la détente.

Une station-village authentique

Niché à plus de 1 450 m d’altitude, le village de Saint-Martin de Belleville est situé au cœur de la vallée du Doron de Belleville, au sud de Moutiers. Riche d’un passé agricole et d’un patrimoine, la commune savoyarde se distingue par ses hameaux d’alpages et de ses vingtaines de chapelles pittoresques. Éclatante, elle se distingue nettement de ses voisines par son architecture respectant le style traditionnel montagnard qui nous fait rêver : toitures en lauzes, constructions en groupes serrés, bâtiment en bois et en pierre, façades rosées…  Ses petites ruelles bordées de chalets ou d’anciennes fermes transformées en hébergements combleront les vacanciers en quête de charme et d’authenticité.

Saint-Martin de Belleville

© Gilles Lansard

L’ouverture sur un domaine à la renommée internationale

Du côté de la glisse, les passionnés de ski et de snowboard n’auront aucun souci à se faire puisque la commune est située en contrebas de la station des Menuires qui offre plus de 160 km de pistes ! L’accessibilité du domaine est assurée de manière optimale par la présence de 34 remontées mécaniques et l’enneigement est garantit toute la saison avec plus de 411 canons à neige.

Et ce n’est pas fini ! Les Menuires est également reliée au domaine skiable le plus grand du monde, les 3 Vallées. Ce dernier s’étend sur plus de 600km de pistes !Comme son nom l’indique, le domaine s’étend sur 3 vallées et regroupe plusieurs stations : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides les Bains, Les Ménuires, Val Thorens, Orelle et bien évidement Saint-Martin de Belleville.

Ce terrain de jeu compte ainsi près de 339 pistes ouvertes à tous les niveaux de ski et plus de la moitié d’entre elles sont situées au-delà de 1800m d’altitude. Cela garantie un enneigement optimal sur l’ensemble de la saison. Pour acheminer tout le petit monde sur les pistes, les 3 vallées disposent de pas moins de 157 remontées mécaniques modernes et confortables !

Après l’effort, le réconfort ! Des bars chaleureux et conviviaux attendent les sportifs pour un moment de détente bien mérité !  Et côté gastronomie, les gourmets en quête de bons plats roboratifs n’auront aucun souci à se faire, Saint-Martin de Belleville dispose d’une multitude de restaurants situés pour la plupart dans d’anciennes fermes d’alpages.

Saint-Martin de Belleville

© Gilles Lansard

Alors, prêt à découvrir Saint-Martin de Belleville cet hiver ?

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title