5 idées pour passer la Saint Valentin à la montagne

Ecrit par
saint valentin ski

Et voilà, c’est reparti, comme tous les ans le casse-tête l’approche de la Saint Valentin vous donne des palpitations dont vous vous seriez bien passé ! Vous ne savez pas quoi faire, pas de panique, voici quelques idées sympas pour faire fondre le cœur de votre moitié.

Source: Giphy

#1 : Un week-end au ski

Alors là, autant vous dire que c’est Jackpot ! Surtout qu’internet regorge de formules week end au ski tout compris, concrètement cela veut dire que vous réservez votre surprise en quelques clics. Il ne vous reste plus qu’à kidnapper votre moitié à la sortie de son travail et le lendemain matin vous arrivez dans un charmant petit chalet au milieu des  montagnes. Libre à vous de réserver la location de ski en fonction du programme de votre week-end ! 😉

#2 : Un peu plus près des étoiles…

Si vous êtes du côté de Val d’Isère par exemple, sachez que vous pouvez embarquer pour un apéritif ultra romantique dans des cabines de téléphériques réaménagées pour l’occasion. Une idée originale pour bien commencer la soirée et donner le vertige à votre chéri(e). Pour les coeurs à prendre, une formule est prévue et permet à 6 célibataires (3 hommes et 3 femmes) de se retrouver autour d’un verre pour 20 minutes de téléphérique…et plus si affinités!

#3 : A la bonne franquette !

Votre moitié, vous l’aimez, ah ça oui, mais est ce que vous l’aimez plus qu’un bon gros morceau de fromage qui pue de caractère ?! Pas facile de trancher. Du coup pas de doute, samedi soir vous avez rendez-vous avec une fondue aux 4 fromages ET votre chéri(e). Et qu’on ne vienne pas vous parler de bonne haleine, vous avez dépassé le stade des simagrées depuis longtemps !

#4 : Brisez la glace !

Pourquoi faire dans la demi-mesure quand vous pouvez passer la nuit…dans un château de glace ?! Je vous l’accorde, sur ce coup il va falloir faire chauffer votre carte bleue, parce que ce château de rêve se trouve chez nos cousins québécois…mais bon, quand on aime on ne compte pas, n’est ce pas ?! Si votre banquier est trop rabat-joie il y a la solution nuit en igloo proposée dans de nombreuses stations en France. Une nuit qui se mérite puisque vous vous rendez généralement au village d’igloos en raquettes (la durée de la promenade diffère d’un endroit à un autre), mais le jeu en vaut la chandelle !

#5 : « Je ne connais plus personne… »

Envie de faire frissonner votre amoureux(se) ? Si vous êtes du côté de Peyragudes, que diriez-vous d’attendre la tombée de la nuit et de prendre place sur une motoneige. Bien emmitouflés, blottissez-vous contre votre moitié et partez pour une ascension revigorante vers un charmant restaurant d’altitude. Dégustez un bon repas montagnard (dans ce cas précis, on oublie l’idée #3 évidemment!) bien au chaud dans une ambiance ultra cosy.

Aaah, il est loin le temps où Jean-Claude Dusse ramait pour charmer les demoiselles au ski, n’est ce pas ? 😉

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title