Je déclare la saison de ski 2014/2015 ouverte !

Ecrit par
Paar im Skilift

Ca y est, enfin ! 6 stations des Alpes ont ouvert (partiellement) leur domaine le weekend dernier, à savoir les samedi 22 et dimanche 23 novembre. Et tout ça pour le plus grand bonheur des fans de glisse. Retour sur ce weekend d’ouverture.

Après des mois d’attente et une ouverture anticipée qui nous avait vraiment donné l’eau à la bouche (rappelez-vous Tignes avait ouvert son glacier les 4 et 5 octobre et Les 2 Alpes avaient fait de même du 25 octobre au 2 novembre) ça y est 6 stations des Alpes ont ouvert leur domaine pour la saison. Et les nominées sont : Tignes, l’Alpe d’Huez, Courchevel, Val Thorens, La Clusaz et Montgenèvre. Résultat des courses : 8 000 skieurs sont venus à Val Thorens, 1 500 à l’Alpe d’Huez et pas moins de 300 à La Clusaz. Si pour certaines stations il ne s’agit que d’une pré-ouverture, comme à Courchevel, d’autres seront bien ouvertes tous les prochains weekends. Les amateurs de glisse pourront donc s’en donner à cœur joie toute la saison.

Les skieurs ont eu beaucoup de chance samedi avec une neige fraîchement tombée et tout juste damée, un grand soleil et des températures pas trop fraîches. En somme, le temps idéal un 22 novembre. Ils étaient en groupe, en famille, entre amis et se sont éclatés pour la plupart d’entre eux.

Tignes avait ouvert sa célèbre grande piste Double M. De quoi descendre des pentes depuis le glacier de la Grande Motte (oui oui l’autre Grande Motte). Val Thorens avait ouvert une quinzaine de pistes. Les chutes de neige des dernières semaines ont permis aux stations d’ouvrir plus tôt. Dans certains d’entre elles il est tombé entre 70 cm et 1m de neige au sommet. C’est plus qu’il n’en faut pour une pré-ouverture afin de satisfaire l’attente, si longue fût-elle, des mordus de glisse.

Pour les autres, il ne vous reste plus qu’à vous mettre en bonne condition physique pour le weekend prochain et les suivants jusqu’à Noël. Les prochaines pré-ouvertures se feront le 29 novembre à Val d’Isère, Serre-Chevalier et d’autres encore. On vous attend !

Partager
Tags:
·
Categories:
Domaines skiables

Comments

  • J’ai toujours grand plaisir à lire tes billets !

    optimisation web 25 novembre 2014 19 h 59 min Répondre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title