Savoie Mont Blanc : la destination famille

Ecrit par
Sans titre 1

Avec plus de 110 stations de montagne, Savoie Mont Blanc offre un territoire exceptionnel où la splendeur des paysages, la multitude d’activités et d’événements et sa gastronomie traditionnelle raviront les vacanciers. Pour le plaisir des petits et des grands Savoie Mont Blanc propose plus de 70 activités : paradis des sports de glisse c’est aussi une destination phare pour les activités nordiques et avec plus de 20 centres aqua ludiques et ses nombreux spas, le bien-être devient omniprésent.

Une destination idéale pour les familles

Les 24 stations de ski labellisées Famille Plus présentes en Savoie Mont Blanc garantissent un accueil, des structures et de nombreuses activités adaptées aux familles. Pour obtenir ce label touristique national, les stations doivent respecter une charte de qualité. Elles s’engagent à répondre aux attentes et aux envies des familles telles que la facilité d’accès pour les piétons et poussettes, la disponibilité de produits de petite enfance dans les commerces, la présence d’animations et festivals dédiés aux petits ou encore des avantages ski. Les stations redoublent d’initiatives pour que les parents et les enfants vivent pleinement leur séjour en Savoie Mont Blanc !

Les 6 engagements Famille Plus :

800x600_famille-plus-2095

  1. Un accueil personnalisé pour les familles
  2. Des animations adaptées pour tous les âges
  3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
  4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
  5. Tous les commerces et services sous la main Des enfants choyés par nos professionnels
    [/symple_column]

Les 24 stations Famille Plus en Savoie Mont Blanc : Albiez Montrond, Arêches-Beaufort, Aussois, Châtel, Combloux, Courchevel, La Clusaz, La Rosière, Le Corbier, Le Grand-Bornand, Les Carroz, Les Gets, Les Houches, Les Karellis, Les Menuires, Megève, Montclhavin Les Coches, Morzine, Praz-Sur-Arly, Saint Gervais Mont Blanc, Val d’Isère, Val Thorens, Valmorel, Méribel.

Une multitude d’activités à pratiquer en famille !

Vous êtes plutôt alpin ou nordique ? Descentes en luge ou patinoire ? Chiens de traineau ou ski joëring ?
Plus de 70 activités vous attendent dans les stations de Savoie Mont Blanc ! La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un événement à ne pas manquer ! Cette année, la fameuse course de traineaux à chiens aura lieu du 16 au 20 janvier 2016 et réunira, comme à son habitude, 20 des meilleurs mushers au monde. Une activité qui ravira petits et grands ! Savoie Mont Blanc, c’est aussi des étapes de la Coupe du monde de ski. Les prochaines épreuves de Descente et Combiné Hommes se dérouleront à Chamonix Mont Blanc – Kandahar les 19 et 20 février 2016. Après une journée bien remplie, détendez-vous dans un des 22 grands centres aqua ludiques, aménagés en espaces dédiés, pour partager en famille un moment aquatique convivial. Nombre d’entre elles, comme à Saint-Gervais-Mont-Blanc accueillent enfants et adolescents. Savoie Mont Blanc c’est aussi des animations familiales qui rythment vos journées et soirées.

enfants ski

Skier en Savoie Mont Blanc en famille

Une destination facile d’accès

Les stations de ski de Savoie Mont Blanc sont très facilement accessibles ! En voiture, en train, en bus ou en avion, les solutions sont nombreuses :

  • La SNCF dessert toutes les vallées alpines par liaisons régulières.
    Pour faciliter vos déplacements en famille
    , ayez le réflexe du service bagage qui achemine vos valises jusqu’à votre lieu de séjour.
  • Cinq aéroports dont deux internationaux desservent également la destination et un système de navettes, Altibus, permet de rejoindre votre lieu de vacances en Savoie Mont Blanc.

Les vacances en famille, et notamment à la montagne, sont l’occasion de vivre des moments inoubliables. Vos plus beaux souvenirs vous attendent en Savoie Mont Blanc !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title