Savoie Mont Blanc : l’évasion au féminin

Ecrit par
savoie mont blanc

Mesdames, si vous désirez sortir de votre zone de confort cet hiver, rien de tel que de prendre une bonne bouffée d’air frais à la montagne. On vous propose de poser vos valises en Savoie Mont Blanc pour pouvoir vous déconnecter du quotidien et vous recentrer sur vous-même sans oublier de vous fixer quelques défis sur les pistes de ski.

Savoir écouter son corps en partant respirer l’air alpin

Et si vous profitiez d’une parenthèse détox à la montagne pour réapprendre à écouter votre corps ? Le cadre montagnard est déjà à lui seul un endroit parfait pour faire une pause relaxante de par son décor exceptionnel et son air pur revivifiant.  Toutefois, les stations de ski de Savoie Mont Blanc ne cessent de se réinventer pour vous proposer des activités axées autour du bien-être et de la détente.

Après une journée bien remplie sur les pistes offrez-vous un instant détente au détour d’un cours de yoga à Val Thorens, à La Plagne ou encore à La Norma. Profitez également de cette activité qui a le vent en poupe jusqu’en haut des cimes en participant à des événements ou animations inédites comme la balade Rando Yoga aux Arcs, les cours de yoga sur le dancefloor à Courchevel-Méribel ou encore l’événement Zen O Sybelles aux Sybelles.

Choisir la montagne pour pouvoir prendre du recul

Reprenez le contrôle sur votre vie en prenant de la hauteur lors de votre séjour à la montagne. Pour ce faire, partez vous prélasser au retour d’une journée de ski dans un des nombreux centres de relaxation,  spas ou dans l’un des 20 centres aqualudiques que comptent la destination Savoie Mont Blanc. Parmi eux on retiendra le petit coin de paradis qu’est Aquariaz à Avoriaz, Forme d’O à Châtel, et l’Aquamotion à Courchevel pour ne citer qu’eux !

Vivez également d’autres expériences en réalisant des activités hors du commun. Réalisez une balade familiale en chiens de traîneau dans une station comme à Aussois, baladez-vous au cœur des paysages enneigés lors d’une balade en raquette comme à Tignes, visitez les sites naturels comme les merveilleuses grottes de glace comme à Chamonix ou découvrez des endroits insolites tels que les villages igloos comme aux Arcs  : des activités qui ne manqueront pas de réjouir petits et grands.

Cet hiver on repousse ses limites au maximum !

Les vacances au ski arrivent à grands pas et il est temps de vous surpasser en vous lançant de nouveaux défis. A ce titre, si vous avez choisi de jeter votre dévolu sur la station de ski du Grand Bornand, laissez-vous tenter par l’escalade de glace, une activité atypique durant laquelle un guide vous initiera à l’escalade sur une cascade gelée, une discipline sportive qui contrairement aux préjugés s’avère être accessible à tous.

Si vous prévoyez de passer votre séjour aux sports d’hiver à Val Cenis, offrez-vous une séance de ski nordique 100% féminine à travers les 30 km de pistes balisées que compte la station pendant que vos enfants pourront quant à eux partir s’initier ou se perfectionner à la glisse à l’école du ski français de la station.

Enfin, n’hésitez pas non plus à vous rendre à Valfréjus, où vous pourrez vous adonner en famille au Snake Gliss, un engin surprenant dédié aux 7 à 77 ans, et comportant un ensemble de luges reliées les unes aux autres afin de pouvoir effectuer de vrais virages.

Ainsi, toutes celles qui souhaitent lâcher prise durant un séjour à la montagne en France trouveront de quoi se ressourcer et se relaxer dans les stations de Savoie Mont Blanc avec l’opportunité de pouvoir pratiquer divers sports d’hiver.

Voici un avant de gout ce qui vous attend en Savoie Mont Blanc cet hiver !

Alors prêtes à rejoindre les pistes ? Rendez-vous dans les stations de Savoie Mont Blanc !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title