Say goodbye !

Ecrit par
end-919336_1280

Rangez vos skis, la saison est bel et bien finie !! 

giphy

Source : Giphy

En cette fin de saison, l’heure des comptes est arrivée pour les stations de ski françaises ! Et le bilan est un peu mitigé. Les stations ont tout d’abord souffert du manque de neige du début de saison avant que celle-ci n’arrive en abondance au mois de février. L’arrivée tardive des vacances de printemps et la baisse du pouvoir d’achat sont également les difficultés ont dû faire face les professionnels du tourisme.

Les remontées mécaniques ont ainsi enregistré une baisse de 3% de leur fréquentation par rapport à l’an passé. Cette chute est surtout marquée pour les petites et moyennes stations de montagne tandis que les très grandes stations tablent sur des chiffres stables. Cependant, le bilan reste globalement positif et les stations nous préparent déjà de beaux projets pour la prochaine saison.

Le sport dans tous ses états :

Cette saison 2014/2015 aura été le théâtre d’événements sportifs riches en émotions et en exploits en tout genre. Entre les championnats du monde de ski alpin, de ski nordique, de ski de vitesse ou les finales de la Coupe du Monde à Méribel… Il y en avait pour tous les goûts ! Alors on vous fait un petit recap’ de tout ce qu’il ne fallait pas rater cette saison !

  • L’italien Simone Origone a battu le record du monde de Ski à Vitesse lors des Speed Masters de Vars à plus de 252,652 km/h. Il garde sa place de skieur le plus rapide du monde et améliore le record de 2014 de 178 centièmes !

  • Ce sont les bras chargés de médailles que les français sont rentrés des championnats du monde de ski nordique  en Suède ! Avec plus de 6 médailles au compteur dont 4 en or, les bleus ont vécu des mondiaux de toute beauté !
  • Côté ski, on retiendra la consécration de Jean Baptiste Grange sur l’épreuve de slalom aux championnats du monde.
  • Les finales de la Coupe du Monde de ski qui se sont déroulés à Méribel en mars dernier et notamment sur la célèbre piste verte des Houches (enfin, verte-verte…. plutôt noire 😉 ). Les autrichiens Martin Hircsher et Tina Fenninger terminent à la 1ère place du général et s’offrent le gros globe de Cristal.
  • La coupe du Monde d’escalade sur glace a eu lieu à Champagny en Vanoise du 5 au 7 février et a rassemblé les aficionados de piolets et de crampons.
  • Les épreuves du freeride World tour ont conduit les passionnés de pentes de raides de Chamonix à Verbier en passant par l’Alaska. Le snowboardeur français Jonathan Charlet termine la saison en haut du podium de cette compétition pimentée J

Et ce n’est pas tout ! Il y avait aussi les championnats du monde de ski alpinisme, la Doucy Cîmes, les SFR Frestyle Tour, Frostgun Invitational, le Red Bull crashed Ice 2015 …  Pfiou ! On ne pourra pas dire que la saison 2014/2015était de tout repos !

Pendant ce temps là en Russie….

Le record du monde de descente à ski en bikini a été battu ! Plus de 1 835 personnes légèrement vêtues se retrouvées dans la station de Sheregesh dans le sud de la Sibérie lors de l’événement Grelka Fest. Une préparation optimale en vue des beaux jours !

EVENEMENTS QUI ONT MARQUE LA SAISON 2014/2015

  • Ski Color

800 ça vous parle ? C’est le nombre de riders ayant participé à la 1ère édition de la SKICOLOR organisée par Les Gets. Le 31 Janvier 2015, les pistes ont été spécialement aménagées sur le versant du Mont Chery pour permettre aux festivaliers de vivre un moment haut en couleur ! Les mots d’ordre ? CONVIVIALITÉ ET AMUSEMENT !!

16246757098_fd68fb7a0b_z

Crédit photo : OT Les Gets

  • Gay Pride à Tignes

Le 26 Mars 2015 a eu lieu à Tignes la 1ère de la GAY PRIDE en station !! L’événement a rassemblé un peu plus de 500 personnes…A pied, en dameuse, en motoneige, en skis, déguisé ! Au programme : Chasse neige reconverti en char, parade en ski, tête de cortège menée en motoneige. Tignes s’est prêté au jeu afin de séduire une clientèle très convoitée !

23805-european-snowpride-gay-pride

Crédit photo : OT Tignes

  • Skydinner- Paradiski

Le 12 Février 2015, le domaine du PARADISKI, offrait à 36 chanceux l’opportunité de vivre une expérience hors du commun. Perchés à plus de 380 mètres du sol, ils ont pu savourer de merveilleux plats concoctés par le talentueux chef cuisiner Stéphane Froidevaux

PARADISKI-SkyDiner-2_Andy-Parant-1024x683

Crédit photo : Andy Parant

Et pour finir  la saison en beauté , voici les perles de la saison 14/15 !

Entendu sur les télésièges !

Téléski de Chermillon – 10h02 – Chatel

Dans la file d’attente pour, une fille dit à sa copine de devant qui prend la perche :

– “Si tu arrives avant moi en haut tu m’attends!?”‪#‎Derby ‪#‎CourseDeTireCul

Télésiège du Glacier Express – 11h25 – Val d’Isère

Un skieur au conducteur :

– “Bonjour, pourquoi le télésiège ne marche pas?”

– “Excusez-nous, on a une panne mécanique…”

– “Vous inquiétez pas, ça arrive, moi aussi j’en ai eu une hier soir…”‪#‎CoupDeLaPanne ‪#‎viagra ‪#‎genant

 La gamelle de la saison est attribuée à :

Julien Lizerouz pour son magnifique salto lors du départ de slalom lors des finales de la coupe du monde de ski à Méribel. Une reconversion de gymnaste n’est pas à exclure… 😉

Enfin pour terminer en beauté voici une petite compilation des meilleurs moments des stations de ski !

Et des plus gros fail !

Mais ne soyez pas triste pour autant ! On se retrouve sur les pistes dès le mois de novembre prochain pour une saison 2015/2016 explosive !

Source : Giphy

Signé : Léa & Emilie 

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title