Savourez un séjour en famille aux 2 Alpes

Ecrit par
vacances ski les 2 Alpes Travelski
  • 23 janvier 2016

Cette année il est temps d’aller aux 2 Alpes ! Cette station de renom fera chavirer vos cœurs avec ses nombreuses activités, son domaine skiable et plein d’autres choses !

La station

Située entre les Alpes du nord et les Alpes du sud, la station des 2 Alpes jouie d’une réputation internationale grâce à son domaine d’altitude (le plus grand domaine de ski sur glacier d’Europe, rien que ça !). Sa situation permet de skier jusqu’à 3 600 m d’altitude. Le glacier est un atout pour la station et une assurance complète de skier sur de la neige naturelle, l’hiver mais aussi l’été !

Et c’est pas fini ! Les 2 Alpes assurent un accès direct aux pistes de ski et aux remontées mécaniques grâce à son implantation et ses structures d’hébergement, en gros vous serez directement sur les pistes en sortant de votre lit :)

Encore un point : son implantation sur un plateau, permet à la station de vous offrir une avenue de 2 kilomètres avec des magasins, des restaurants, des bars… Vous pourrez profiter de cette avenue en y allant à pied, en calèche, en bus et même en segway !

Une palette d’activités impressionnante

Votre station sait également vous accueillir en dehors des pistes et vous propose une palette d’activités incroyablement bien fournies. Découvrez entre autres la patinoire, les balades en motoneige, l’excursion en chien de traîneau ou la piscine extérieure chauffée ! Les 2 Alpes c’est aussi une expérience reconnue dans le domaine de l’accueil de ses clients grâce notamment à un label QUALITÉ TOURISME qui assure un séjour réussi pour toute la famille.

C’est aussi à travers ses nombreux restaurants que la station des 2 Alpes s’est forgée sa réputation, vous pouvez en effet déjeuner au pied des pistes tous les jours. Rien de tel pour décompresser après une matinée bien remplie !

Un domaine skiable d’envergure

Le domaine skiable des 2 Alpes est un paradis de la glisse pour tous les skieurs : 430 hectares de pistes, de 1 300 m à 3 600 m d’altitude. Vous avez aussi le choix entre les 2 Alpes Freestyle autour du snowpark et les 2 Alpes Freeride dans les grands espaces hors piste. Alors elle est pas belle la vie ? Débutants et skieurs confirmés pourront trouver leur bonheur sur les différentes pistes en les arpentant avec le soleil et qui serpentent entre la forêt jusqu’au village.

Le snowpark ne cesse d’évoluer au point de devenir une référence mondiale ! Le domaine des 2 Alpes propose également une zone boardercross, des zones slide pour les amateurs, des zones d’initiation au freestyle, un Big Air bag ainsi qu’un Kids Park spécialement aménagé pour les enfants à 2 100 m d’altitude.

Le label Famille Plus

Obtenu en 2009, le label FAMILLE PLUS obtenu par la station garantit à tous les vacanciers des structures d’accueil de qualité pour que leurs enfants, eux aussi, gardent un souvenir inoubliable de leurs premières vacances à la neige. L’ensemble des structures d’accueil des enfants sont réunies sous un même toit.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette fabuleuse station de ski ? Découvrez aussi notre guide complet sur Les 2 Alpes !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title