Départ pour le paradis blanc en famille !

Ecrit par
les arcs

Vous avez une folle envie de partir au ski avec toute votre petite famille mais vous ne savez pas trop ou allez cette année ? Et pourquoi pas Les Arcs ! Allez c’est parti, on embarque pour le paradis blanc !

La station des Arcs est située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie (alors c’est où déjà ça 😉 ?), elle est connue grâce au 2ème plus grand domaine skiable du monde dont elle fait partie : Paradiski. Les Arcs c’est avant tout 4 stations et donc 4 ambiances à découvrir : Arc 1600 est une station calme, moderne et à l’architecture innovante qui ouvre le domaine, Arc 1800 c’est surtout sport, shopping, dancing, cocooning et surtout idéal pour les familles, Arc 1950 est un village haut de gamme avec ses grands chalets et son ambiance chic et chaleureuse, entièrement piéton, qui offre aux vacanciers une vie de nuit et avec des animations et enfin Arc 2000, le village le plus sportif, qui garantit de la neige sur les pistes pour tous les niveaux de skieurs. On vous rassure, y a des pistes partout et vous pouvez accéder au domaine skiable depuis chaque village.

Paradis… de la glisse

Grâce à un enneigement durant toute la saison d’hiver et une haute altitude, c’est sport de glisse assuré ! Mais les Arcs c’est aussi et surtout un domaine skiable incroyable au cœur de Paradiski ! Ce domaine, relié par 435 km de pistes, est immense et époustouflant par sa diversité. Paradiski permet de découvrir une gamme étendue de villages et d’ambiances différents grâce à ses multiples stations reliées au domaine, en passant par les snowpark, les glaciers, les forêts et les champs de poudreuse.

Le domaine est le second plus grand domaine skiable relié du monde, il offre 232 pistes pour tous les niveaux, 2 glaciers équipés à plus de 3 000 m d’altitude et surtout 3 stations (Les Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne). Idéal pour les familles, le domaine propose diverses activités pour tous et d’autres pour vos enfants : Rodéo Park, pistes de luge… Entre les espaces pour les petits, les activités et animations qu’on retrouve tout au long de la saison (incluant les vacances scolaires), et tout ce qui est prévu pour les familles… On ne s’ennuie pas aux Arcs.

Et si on s’amusait un peu ?

L’Espace Mille8 vous connaissez pas ? C’est le moment d’y faire un tour, vous allez adorer ! Pistes de luge, centre aqualudique avec différents bassins pour aller faire des plongeons, ski de nuit pour les mordus… Vos enfants vont vous en faire voir de toutes les couleurs… et le tout, avec le sourire. Sans oublier que vous êtes au cœur des Alpes du nord, dans un des plus beaux décors montagnards au monde.

Allez, au sport les jeunes !

Situé entre Arc 1600 et Arc 1800, le snowpark des Arcs est fonctionnel dès le début de la saison d’hiver pour accueillir tous les skieurs. Pour répondre au mieux aux attentes des freestylers, le snowpark dispose de plusieurs lignes pour les freestylers débutants mais aussi pour les plus expérimentés. La station des Arcs pensent aussi à ceux pour qui le ski n’est pas leur tasse de thé (c’est vrai, y en a), ou tout simplement les blessés pendant le séjour et propose des balades en raquettes, des promenades, des animations diverses et variées au cœur de la station. Même si c’est agréable de faire fonctionner ses muscles durant la journée, rien ne vaut un petit moment de détente en famille. Des cinémas, des restaurants, des événements organisés sont mis à votre disposition pour que vous passiez un séjour inoubliable la journée mais aussi pour passer de bonnes soirées.

Alors, qui veut faire un petit tour aux Arcs ? 😉

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title