Andorre, un concentré de diversité au cœur des montagnes

Ecrit par
5489987140_052b65e470_o

Andorre n’est pas la première destination à laquelle on pense pour des vacances au ski et pourtant la principauté est une destination unique. Entre la France et l’Espagne, elle abrite une grande diversité : des pistes, du soleil, de la neige, une riche gastronomie, des parcs naturels et du shopping pour un séjour au ski inoubliable. En partant en Andorre, vous découvrirez aussi une atmosphère différente de celle des Alpes et des autres massifs français. Comme les stations françaises, vous disposerez d’une large offre d’activités autour du ski, d’après ski et de divertissements pour tous les âges.

Un paradis blanc aux notes méditerranéennes

Andorre cumule 300km de pistes réparties sur deux grands domaines : Grandvalira et Vallnord. Il s’agit du plus grand domaine des Pyrénées qui comblera tous les skieurs. Grandvalira (composé du Pas de La Case, Soldeu, El Tarter, Canillo, Grau Roig et Encamp) est la plus grande station de la principauté avec 200km de pistes et un dénivelé de 930 m. Elle propose 1 boardercross et 3 snowparks qui raviront tous les amoureux des nouvelles glisses. Vallnord se compose de trois secteurs (Arcalis, Arinsal, Pal) pour un total de 63km de pistes de ski alpin et 15km de ski nordique. Les mordus du freestyle trouveront un boardercross et des stades de slalom. Le domaine est desservi par un total de 110 remontées mécaniques. Preuve de la qualité de son domaine skiable, sont organisés chaque année des événements sportifs internationaux comme la Coupe du monde de ski de montagne, le Swatch Freeride Tour ou encore le Championnat du Monde Junior de Freeride. Andorre est une destination parfaite pour des vacances à la montagne en famille. Les stations proposent des services et animations dédiés aux enfants dans les stations de ski.

Un paradis du bien-être

Côté bien-être, un des endroits les plus visités est le centre thermoludique Caldea. Un concept unique mêlant découverte et plaisirs de l’eau pour une détente totale. Sous une coupole de 6 000 m² le centre est divisé en trois espaces : bains, fitness et zone détente. Andorre est une aussi une destination culturelle avec des musées, des galeries, des monuments, des festivals, un patrimoine romain… La principauté est réputée pour la beauté de ses paysages, la vallée du Madriu qui est classée au patrimoine de mondiale de l’UNESCO, le col d’Ordino avec ses pics enneigés, les villages et hameaux à l’architecture plus que charmante et authentique… une richesse naturelle unique qui ne laissera personne indifférent. Nichée entre l’Espagne et la France, Andorre a développé sa propre gastronomie. Une cuisine réputée par la qualité des produits et de ses plats traditionnels. C’est aussi le royaume du shopping détaxé avec un large éventail de magasins. D’ailleurs, chaque automne est organisé le shopping festival, une occasion de refaire sa garde-robe à petits prix.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title