Aussois, une station qui vous dorlote

Ecrit par
sejour ski aussois

Station de charme et facilement accessible, Aussois est installée à 1 489 m d’altitude, elle se situe sur un plateau ensoleillé au pied de la Dent Parrachée qui culmine à 3 697 m dans la vallée de la Maurienne. Avec ses maisons traditionnelles en pierre et en ardoise, Aussois est une charmante station-village au bord du parc national de la Vanoise.

Un domaine skiable accessible et varié

Aussois est aussi une station de ski qui offre 21 pistes de tous niveaux, (3 pistes noires, 7 pistes rouges, 6 pistes bleues, 5 pistes vertes) réparties sur 55 km. La station est idéale pour les débutants avec beaucoup de longues pistes bleues et vertes. Les plus expérimentés ne sont pas oubliés, La Grande Balme est une piste noire avec un impressionnant dénivelé de 1 250 m.

Avec un domaine skiable qui s’étend entre 1 500 m et 2 750 m d’altitude, le ski et le snowboard sont garantis pendant toute la saison. En outre, l’installation de 130 canons à neige assure une couverture de neige sur les pistes. Les amateurs de ski nordique auront accès à leur propre domaine de 30 km, le Monolithe, entre Aussois et Sardières. Orientée à l’est, la station dispose d’une bonne exposition au soleil.

Depuis Aussois vous avez accès au domaine skiable Eski-Mo qui réunit quatre autres stations, Valfréjus, Val Cenis, La Norma, Bonneval-sur-Arc. Le domaine qui s’étend entre 1 200 m à 3000 m d’altitude offre 300 km de pistes, accessibles à tous les niveaux de skieurs. De nombreuses activités sont à disposition, espace de glisse ludique, un espace freeride…

Un large éventail d’activités et d’animations

Les activités sportives et de glisse

Les fans de sensations fortes disposent d’un boardercross, d’un snowpark, la possibilité de faire du big air bag, ou encore du snowtubing. Pour que chacun puisse profiter de ses vacances au ski, la station propose un large choix d’activités et de divertissement qui raviront les non skieurs ou juste pour se reposer après une journée sur les pistes.

Les activités hors ski à Aussois comprennent raquettes, snake gliss, tyrolienne, escalade sur glace et bien d’autres encore. Explorez le plateau environnant lors de balades en traîneau à chiens ou essayez la luge sur les mini radeaux gonflables.

Les activités culturelles et les événements en station

Tout au long de la saison Aussois organise des événements pour égayer le séjour au ski des petits et grands : La Nocturne Nordique (soirée festive autour du ski nordique), l’escalade du Père Noël, une course de traîneaux…

On peut profiter de ses vacances à la montagne hors des pistes. Ne manquez pas de visiter les forts de l’Esseillon, l’une des chaînes de fortifications militaires du 19ème siècle. Depuis les forts ont été transformés en restaurant gastronomique, salon de thé et gîte. Découvrez l’église Notre-Dame de l’Assomption, d’anciens fours à pain, des fontaines, des lavoirs…

Aussois est un ancien village qui mérite d’être visité.

Une station familiale

La station est labellisée Famille Plus, elle propose des services et activités aux plus petits, une garderie dès 3 mois, un jardin des neiges, deux pistes de luge sur le front de neige ou encore des promenades en poney luge. Equipée d’infrastructures adaptées pour répondre aux besoins de tous les membres de votre tribu, tout est fait ici que pour les familles passent d’excellentes vacances à la montagne !

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title